< Tous les avis Washburn DIME 36 G17
Washburn DIME 36 G17
133 mhz 133 mhz
Publié le 15/05/06 à 20:44
Chevalet Hard-trail, deux doubles bobinages Wasburn, un selecteur trois positions et pour les potards j'suis pas sur mais il me semble que c volume des micros et tonalité. Le bois je c pas non plus, manche 22 frettes et reperes nacrés.

Le manche est tres agreable, on glisse tres aisement, il est parfaitement degagé jusqu'a la 20e case donc aucun probleme pour l'acces aux aigus. L'ergonomie bah si on a jamais utilisé ce genre de gratte auparavant ce qui etait mon cas faut un p'tit temps d'adaptation, on peut tres bien jouer assis sans probleme et debout c un must !! Un peu lourde et epaisse mais bon c supportable. On obtient tres vite le son voulu avec un ampli qui suit. Seul bemol, quand on joue debout, l'attache pour la sangle a l'avant etant mal positionnée, la gratte penche quand on la lache, c vrai que c chiant mais il existe des moyens de parer le probleme come deplacer l'attache en percant un coup a la jonction corps manche, ce que faisait Sir Darrell Abott si je ne m'abuse. 9 pour l'attache mal positionnée.

Elle convient tt a fait a mon style de zik', j'lai en fait un peu acheté sur un coup de folie quand g eu la revelation Pantera et elle colle tt a fait, excellente en saturée et elle s'en sort meme mieux que je n'osais l'esperer en clean. Je pense qd meme changer les micros dans un avenir proche (emg 81/60 par exemple), ceux de base manquant de patate. Je la branche dans mon H&K matrix100 et c vraiment l'eclate !!

Je l'utilise maintenant depuis environ un mois et demi et j'en suis tres content. C une guitare assez accessible financierement et tt a fait satisfaisante pour ce prix la. Je pense qu'elle est surtout destinée a jouer du metal, hard rock et cie mais elle reste tt de meme assez polyvalente, et en changeant les micros je pense que c ideal. AVec l'experience je referais certainement ce choix !