Washburn DIME 36 G17

-2 volumes, 1 tonalitée , selecteur 3 positions
    -manche collé plat

-manche assez agréable, bonne prise en main
    -accès aux aigus aisé dût à la forme mi flying, mi explorer
    -ERgonomie et look d'enfer!! la tête de mort verte sur fond rouge c'est classe, par contre elle penche grave en avant!! il faudra déplacez l'attache sangle!!
    -très bon son!! le micros grave d'origine sonne super et j'ai chagé l'aigu contre un sh-6 de seymour duncan (micros utilisé par iron maiden, arch enemy,nile et annihilator!!)
    -du fait que la guitare ai un corp assez ample, le sustain et le gros so…
    -fabriquée en chine!! livrée en housse washburn
    -22 frets, 2 micros Washburn humbucker
    -chevalet fixe
    -2 volumes, 1 tonalitée , selecteur 3 positions
    -manche collé plat

-manche assez agréable, bonne prise en main
    -accès aux aigus aisé dût à la forme mi flying, mi explorer
    -du fait que la guitare ai un corp assez ample, le sustain et le gros son coulent de source!!
    -je met 8 a cause de la guitare qui penche (on est obligé de la retenir)

-elle convient à l'aise à mon style de metal!! avec mon groupe metal REDRUM http://www.myspace.com/redrumfr
    - je joue avec une tête Mesa Boogie single rectifier 50w et un baffle Marshall 1960a avec enceintes modifier en Eminence vintage 30 (gros son garantie)
    -on obtient un son très gras ou tranchant car cette bette couplée au Mesa Boogie avec son micro sh-6 ça pête!
    -le son Pantera est assez facile à obtenir avec!! en solo ou en rythmique c'est un régale
    -son clair tout à fait convenable!! et soli blues génial avec le micro d'origine!!

-je l'ai depuis mai 2007 ! achetez via une annonce sur ce site!! pas de regret j'ai fais une affaire!! ce modèle est introuvable et collector!
    -je cherchai une guitare sans floyd (car j'en ai une) et avec un manche collé!!
    -j'ai essayez beaucoup de modèle mais celle ci est très jolie de pare son look( tout le monde me félicite) et par son gros son!! une guitare imposante et qui en impose!!
    -Je referai ce choix largement car elle est très bien finie (manche vernis, manche mi-autoroute, mi- les paul)
  • AlfredWAlfredW

Washburn DIME 36 G17Publié le 12/12/06 à 11:05
    J'ai acheté ce modèle en France, mais je crois avoir en mes mains el dernier des 12 exemplaires vendus au niveau français (du moins si on ne m'a pas menti)

22 frets :/, micro humbucker washburn, fidèle au poste.

Niveau boutons : un switch pour les deux micros + deux volumes micros + tonailté

Aucune idée pour le reste, mystère total (bois lourd en tout cas ;)).

Concernant le manche, rien a dire, même s'il est quelque peu large, il est très rapide et on voit vite les progrès apparaitre à ce niveau, même du côté des cases aigues; les doigts glissent de haut en bas, de gauche à droite, aucune accroche, aucun problème...c'est même le gros point fort que je lui trouve.

Pa…

22 frets :/, micro humbucker washburn, fidèle au poste.

Aucune idée pour le reste, mystère total (bois lourd en tout cas ;)).

Par contre au niveau général, je dois avouer qu'elle fait son poids, et je suis souvent tenté de jouer assis car faut avouer que l'épaule est vite sollicitée, de plus elle a tendance à pencher sur le côté, et il s'avere nécessaire de caler sa cuisse droite entre les pointes pour la bloquer (ah ouais ça devient technique ;))

Après une bonne prise en main il est alors facile de faire de bons riffs.

Un son estampillé heavy, quoi de plus normal pour une DIME après tout, et quand on achète un modèle comme celui-ci, difficile d'avoir d'autres intentions.

Qu'il s'agisse de clean ou d'overdrive, les deux sont vraiment bons et particuliers, même avec mon petit ampli ibanez 15W.

Personnellement j'aime à la fois le cristallin et le gras, et elle me permet de faire des deux comme il me chante, une très bonne polyvalence à ce niveau

En tant que première guitare, et à mon humble niveau de guitariste en herbe, j'avoue être putôt satisfait de cette acquisition, d'autant plus qu'elle est vraiment particulière, et quand on passe à côté on ne peut s'empêcher de la prendre dans ses bras pour commencer à jouer...un régal!!
    Je doute qu'il y ait autant de guitares ayant un aussi bon rapport qualité/prix
  • 133 mhz133 mhz

Washburn DIME 36 G17Publié le 15/05/06 à 20:44
    Chevalet Hard-trail, deux doubles bobinages Wasburn, un selecteur trois positions et pour les potards j'suis pas sur mais il me semble que c volume des micros et tonalité. Le bois je c pas non plus, manche 22 frettes et reperes nacrés.

Le manche est tres agreable, on glisse tres aisement, il est parfaitement degagé jusqu'a la 20e case donc aucun probleme pour l'acces aux aigus. L'ergonomie bah si on a jamais utilisé ce genre de gratte auparavant ce qui etait mon cas faut un p'tit temps d'adaptation, on peut tres bien jouer assis sans probleme et debout c un must !! Un peu lourde et epaisse mais bon c supportable. On obtient tres vite le son voulu avec un ampli qui suit. Seul bemol, quand on joue debout, l'attache pour la sangle a l'avant etant mal positionnée, la gratte penche quand on la lache, c vrai que c chiant mais il existe des moyens de parer le probleme come deplacer l'attache en percant un coup a la jonction corps manche, ce que faisait Sir Darrell Abott si je ne m'abuse. 9 pour l'attache mal positionnée.

Elle convient tt a fait a mon style de zik', j'lai en fait un peu acheté sur un coup de folie quand g eu la revelation Pantera et elle colle tt a fait, excellente en saturée et elle s'en sort meme mieux que je n'osais l'esperer en clean. Je pense qd meme changer les micros dans un avenir proche (emg 81/60 par exemple), ceux de base manquant de patate. Je la branche dans mon H&K matrix100 et c vraiment l'eclate !!

Je l'utilise maintenant depuis environ un mois et demi et j'en suis tres content. C une guitare assez accessible financierement et tt a fait satisfaisante pour ce prix la. Je pense qu'elle est surtout destinée a jouer du metal, hard rock et cie mais elle reste tt de meme assez polyvalente, et en changeant les micros je pense que c ideal. AVec l'experience je referais certainement ce choix !
  • Nico7Nico7

Washburn DIME 36 G17Publié le 26/03/06 à 21:06
    .chevalet hard-trail
    .2doubles micros washburn
    .verni de très bonne qualité
    .22frets

Manche très agréable pour cette gamme de prix ( à ma grande surprise ) ce qui permets un jeu beaucoup plus facile, l'accès aux aigue se fait donc avec une grande facilité !
    Le moins de cette guitare est son poids car elle est assez lourde, donc sur scene on est fatigué plus vite.
    Mais aucun problème, son design et sa beauté vous motiveront jusqu'au bout ! ; )

Elle convient parfaitement à des guitaristes orientés vers le rock ou metal.
    Cette guitare exelle en distortion ! les micro sont de bonne qualité d'ou un son bon!

Je l'utilise depuis 6 mois …
    .chevalet hard-trail
    .2doubles micros washburn
    .verni de très bonne qualité
    .22frets

Elle convient parfaitement à des guitaristes orientés vers le rock ou metal.

Je l'utilise depuis 6 mois et je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçu.
    franchement pour 460€, on na vraiment un produit de très bonne qualité je referait donc ce choix sans ésiter.

rapport qualité prix exelent !
    et look MORTEL !!!