< Tous les avis Breeze Custom Ltd Airiax
Breeze Custom Ltd Airiax
damphil damphil
Publié le 02/04/08 à 14:46
Très légère
bonne modélisation (surtout les amplis américains)
jeu de cordes en plus
connectique hyper-simple

La guitare se moule à la main
très bonne ergonomie
si on a de bons CD et une bonne chaine, on peut obtenir vraiment quelque chose d'exploitable.

Cette guitare ne convient pas parfaitement à mon usage (rock progressif français)
Les sonorités sont un peu trop US à mon goût, surtout quand je la prête à des potes fan de métal US.
évidement, on peut toujours corriger (graves/aigus sur mon ampli marantz)
Mais bon, c'est le style.

Bin, j'ai cette guitare depuis hier et pour l'instant, c'est que du bonheur (avec les petites réserves sur les sonorités US). Pour partir en tournée, c'est sûr, je vais pas me casser le dos. En plus, j'ai vu un concert hier où un mec jouait de cette guitare avec les autres musiciens sur scène. Bon, évidement, il s'est fait lourder au bout de 30s par les videurs. Mais je pense que pour une gloire éphémère, cette guitare est bien positionnée.
Un des autres avantages de cette guitare (oublié dans le test) est que l'on peut facilement jouer au casque ! Merci pour les voisins.
J'aime aussi le fait que, bien souvent, l'algorithme de modélisation recrée toute l'instrumentation qui va autour de votre jeu. j'ai essayé avec Purple Haze, l'effet est saisissant, on croit même entendre Jimmy !
Au final, un produit qui m'a complètement séduit, on progresse très très vite (moi, en une journée, j'ai fait des progrès spectaculaires).
Je vous conseille un achat en direct US, l'économie avec le change Euro/dollar vous fera faire une sacré économie et en plus, le fabricant vous offre les frais de port. Sympa.