< Tous les avis Breeze Custom Ltd Airiax
Breeze Custom Ltd Airiax
Breeze Custom Ltd Airiax
fullwood fullwood
Publié le 04/04/08 à 13:11
- Ma Airiax est fabriquée à Goa, c'est un modèle spéciale, avec incrustation d'images psychédéliques.
- Le nombre de frettes, ouh la, je les ai jamais compté: à noter, que ce nombre est variable, grace à un ingénieux système, certainement inspiré par les sitares.

- Chevalet en os de yack, très bizarre dans un premier temps, mais on apprécie vraiment son incomparable discrétion

- ah bah, on ne peut pas faire plus simple, un potard tone, un potard volume.

- Manche incurvé: pas facile, pour un manche droit, il faut des heures d'entrainement devant un miroir.
Ce manche incurvé me convient parfaitement.

-personne ne parle du vibrato? extraordinaire, particulièrement élastique, je peux le tirer à au moins 40 cm de la table, quel kiff!

Oui, le manche l'est chouette: j'aime cette option qui permet de déplacer les frettes, ce qui me permet de varier la taille des cases, du coupo, dans les aigus, je me suis fait des grosses cases.
Niveau justesse, je ne suis pas sur que ce soit très fiable, mais je n'ai jamais entendu celà ailleurs, alors bon....
- accès aux aigus plus qu'aisé
- C'est pas lourd, en terme de forme, ca me file la pêche pour la journée.

- J'ai renoué avec mes voisins depuis que j'ai acheté cette Airiax, seul problème, j'ai tendance à monter le son quand j'écoute du Slayer.

- Je joue tous les styles, et elle convient parfaitement, notamment dans une salle de bains.

- Niveau ampli, je la branche sur un Marschmal Phantom, et pas à dire, c'est le couple parfait. J'ai aussi une Head modèle Wilander de 1986, et on sent vraiment une différence de son, notamment car la Head possède un tamis...

- Souvent réglage gras pour moi

- Ah bah, j'aime toutes les sonorités.

- Ca fait peu de temps que l'Airiax est sortie, ah bon?
Ma Goa date de 1982 pourtant et je l'ai piqué à mes grands frères, sachez messieurs les américains que ce modèle existe depuis 1972 dans les ashrams de Goa.
Certes, le système est rustique, mais ca marche plutôt bien, quand même.

Franchement ca le fait cette bestiole, ton jeu évolue avec le temps, en plus: en ce mùoment, je reviens au Blues avec, et je fais des magnifiques grimaces à la BB king, tellement cette gratte sait tout faire!