Breeze Custom Ltd Airiax
Breeze Custom Ltd Airiax
Vitocervo Vitocervo
Publié le 06/04/08 à 21:46
- Ma Breeze Custom Ltd Airiax a été faite sur mesure par un copain luthier bruxellois spécialisé dans les cordes frottées (violons, etc...). Il a bien voulu faire une exception, d'autant que je lui ai demandé un manche plutôt arrondi (petits doigts).

- A part l'arrondi (voir plus haut), manche proche de la Telecaster. Découpe un peu plus creusée pour le jeu dans les aigus. 4 micros à modélisation (numériques) pilotables par bluetooth (une première, à ma connaissance).

- chevalet Wikinson pour un son plus net.

- je souhaitais un touchpad pour les réglages, mais j'aurais fait exploser le budget.(sniff...)
J'ai pris le contrepied en faisant installer du "tout analogique" style Adamas, avec équalizer manuel, et de bons gros potards avec des repères bien visibles (presbytie...)

Originalité, la sélection des micros se fait en haut du manche (je suis gaucher)par un bouton à glissière.

- le manche (arrondi, voir plus haut) est en érable, touche en ébène, vissé au corps avec une tige de renfort en alu plein. Ca bougera peut-être un peu dans le temps, mais je voulais quelque chose de léger ... d'aussi léger qu'une ... Breeze

- J'ai déjà répondu à la plupart de ces questions plus haut.

- Pour le son, c'est vraiment "à la carte". Les modélisations exceptionnelles permettent tous les usages, y compris le mode "classique" époustouflant et le "gros son bien gras bluesy". Une mention spéciale pour le mode "aoud" très réaliste. Par contre "banjo", "mandoline", et "fretless" me semblent nettement perfectibles. Mais Airiax promet d'y remédier sous peu.

- Oui !

- Un vieux HH dont je ne me séparerai jamais

- Avec ce type d'instrument, il y a intérêt à ne pas paumer son ordi ... Sinon, l'interface du programme Airiax est très intuitif. Un enfant s'y retrouverait facilement, ce qui est d'ailleurs une des raisons de son succès !

- J'adore pouvoir modéliser le son des très vieux enregistrements de (très vieux) bluesmen. Qui peut le plus, peut le moins !

- Depuis 5 jours.

- Pas encore d'avis définitif, mais dans l'ensemble "it's so easy".

- C'est la première fois que je saute le pas de la modélisation (poussée à ce point).

- Très bon, dans la mesure où le concept Airiax est adaptable à toutes les bourses.

- Tout de suite !