Breeze Custom Ltd Airiax
Breeze Custom Ltd Airiax
papagallo papagallo
Publié le 08/04/08 à 02:43
Contrairement à ce que prétend l'article au demeurant excellent d'Audiofanzine, l'Airiax n'est pas la première guitare de ce type fabriquée par Breeze. les plus agés se souviennent de l'Airkon qui avait enthousiasmé les shredders de la planète il y a quelques années déjà. Et la campagne de pub associée qui avait fait grand bruit: "Quand tu shreddes à mort, t'as l'Airkon!!!"
Cette Airiax est une pure merveille de technologie. Malgré l'ergonomie excellente, les plus observateurs souffriront cependant que le profil du corps soit moins fin que celui de la fille de ma concierge. De même, en ce qui concerne le vibrato, la tige est moins aisée à remuer que celle de mon voisin du troisième, enfin c'est ce que prétend la fille de ma concierge justement.
M'enfin, au dela de ces détails, on se trouve en présence d'un bien bel engin, si j'ose dire.

Le manche est une pure merveille. Je veux parler du mien bien entendu vu que je n'ai jamais osé toucher le manche de quelqu'un d'autre pour l'instant. Ce manche facilite d'ailleurs l'accès aux aigus si j'en crois les hurlements féminins consécutifs à sa manipulation.

Je préconise évidemment l'utilisation d'un ampli Fendair.

Avec le recul, j'hésiterais entre l'achat de l'Airiax et une nuit avec Laure SinclAIR. Dans les deux cas, la finition du polissage du manche est garantie mais si l'Airiax est à la portée de toutes les bourses, la seconde solution me semble mieux adaptée en cas de blues majeur pour rester dans la tonique.