< Tous les avis Breeze Custom Ltd Airiax
Breeze Custom Ltd Airiax
Gloomyseb Gloomyseb
Publié le 11/04/08 à 20:32
Fabrication : la mienne est Française
nombre de frettes : j'ai pris l'option frettless ( que du bonheur pour les slides )
chevalet : floyd blocable + detune
réglages : 1 volume en m3, une tone au kilo, un selecteur 5 voix de canard .
type manche : manche à air, s'oriente selon le sens du vent, ( pas super pratique pour les concerts en plein air ) 9 à cause de ça !

Agréable ? le manche ? ben c'est simple on a pas posé les doigts dessus qu'on en est raide dingue .
accés ausx aigus : peu pas mieux faire, on peut même aller taquiner les notes jusque sur les micros ( des air zone )
ergonomie : la c'est très fort, aussi bien assis que debout, couché, en courrant, sautant, se roulant par terre, on l'a toujours bien en main .
forme, j'avoue que c'est ce que j'aime le moins, trop abstrait pour moi, on dirait une plexi, m'enfin vu le reste ...
Le poid, elle est surtout lourde pour les autres .
obtenir un bon son : on branche on joue, du panthera au satriani en passant par AC/DC en un quart de seconde .

Convient tout à fait mon style, je fait du portenawak furieux et du blouse de ma grand mère . je tape le boeuf ( avec un bâton ) dans un groupe de head banger de temps à autres aussi .
branché sur un Vox populi avec une fred amster mérabougris, c'est l'extase .
un son aussi gras que cristallin, ça dépend de la quantité de beurre que l'on met .
j'adore tous ses sons, surtout le son de blé, qui je trouve rajoute se petit coté floconneux .

Je l'utilise depuis quelques semaines, j'aime tout sur cette merveille, je n'ai pas essayé d'autre modéles, mais celui-ci me conviens .
rapport qualité prix plutôt bon vu le prestige du bijoux .
je referai ce choix sans aucun doute .
c'est la guitare du 21ème siècle .