Breeze Custom Ltd Airiax
Breeze Custom Ltd Airiax
ozzyozburne ozzyozburne
Publié le 12/04/08 à 11:10
Bon alors, je dois être le premier à ne pas être tout à fait satisfait: j'ai acheté une Airiax d'occase à un pote, 1200€, état neuf. Ok, le son est là, finition impec mais je ne la sentais pas, le manche me dérangeait, difficile à expliquer. Ah oui, je l'ai eue avec un étui en dur pour ne pas l'esquinter en tournée, car la finition me semble fragile, quoi qu'en disent certains propriétaires.

Je l'ai donc vendue au même prix que ce que je l'avais payée(c'est cool, comme les vielles Gibson, çà se revend trés bien) et je m'en suis fait faire une par un luthier. Donc utilisation au top, puisque ce sont mes spécifications.
Fabrication made in France, svp.

Réglée au quart de poil, juste sur tout le manche.

Le chevalet est un floyd fixe flottant. Pas de réglage, elle se règle toute seule.
Accordage automatique au top.

Guitare de luthier donc du sur mesure. Au prix où je l'ai payée, je vais pas critiquer mes propres critères...

Le son est là, mais...

Comme sur les disques.
Un bonheur, hyper polyvalente. J'aime tout, sauf sur des titres de Lorie, je sais pas pourquoi, çà sonne moins bien. -1 pour ce petit problême.
Petite modif du 06.04.08: j'ai fait remplacer le micro aigu par mon luthier, qui m'a orienté vers un Seymour Duncan Invisible One. Une tuerie! Plus de niveau, plus de précision. Mes potes ne voient pas la différence, mais moi, je peux vous assurer que y'a pas photo. A essayer d'urgence!!! Il m'a également parlé du Seymour Duncan Absolut Nothing en position manche. Vu le prix, je vais devoir économiser un peu avant de le lui prendre. Je laisserai un avis dés que je l'achéterai.

Edit: j'ai essayé deux autres modèles de la marque, pas satisfaisants du tout:

l'Airpès: là, chuis pas content du tout. Je l'ai renvoyé à la vendeuse.

L'Airmit: pas mal, mais chuis tout seul, personne veut jouer avec moi.

Un poil cher, mais c'est du sur mesure, comme je l'ai dit. Depuis que je l'ai, j'ai vendu toutes mes autres pelles, trop lourdes et pleines de défauts, et mon son s'est beaucoup amélioré, j'ai fait de trés gros progrés, en toute modestie bien sûr.
Comme quoi, les efforts, les gammes, les cours de guitare, bref le travail en général, çà paye.

J'ai vraiment l'impression que j'étais bridé dans mes progrés par mes anciennes guitares.

Le modèle de série est cool, mais la version luthier est nettement, nettement au dessus.

Faites confiance à nos amis luthiers, made in France.