Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare.à plat !

  • 80 réponses
  • 33 participants
  • 4 985 vues
  • 29 followers
1 La guitare.à plat !
Amis guitaristes, bonjour !

Je suis batteur...mais joueur de guitare à plat dans notre formation de free jazz/musique expérimentale/musique improvisée...et qui s'appelle Ellipse...je vous y montre ma façon d'envisager cette technique par le biais d'une première vidéo que vous pourrez trouver ici : http://www.ellipse753.net :D:

J'espère que ça vous intéressera... :clin:
Afficher le premier post
21
Quand on voit ce que fait Bill Frisel du free jazz, ça reste difficile d'inventer. Là non.
Peut-être en accrochant la guitare au plafond ?
22
Meme apres bill frisell, meme apres arto lindsay, meme apres derek bailey, meme apres fred frith, meme apres hans reichel, meme, meme, ça sera toujours possible d'inventer - comme ça a été possible de faire du jazz meme apres davis et coltrane...
mais je suis d'accord pour dire que, là, non, effectivement...
23
Moi j'ai pas capté pourquoi il fallait accorder la guitare en mi-la-re-sol-do-fa :8O:

Sans ca , je m'attendais à un truc de ouf', j'avoue que j'ai été un peu...surpris :D:
24
Terrible la vidéo, merci (t'as pensé à jouer avec didier super ?)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

25
26
Pour l'accordage, j'ai peur de comprendre... ca fait une quarte entre chaque corde lol. Sinon c'est trop dur :bravo:
27
Didier super, y'a du second degré et c'est drôle. :non:
28
Oui mais KAL, y'a du second degré et c'est drole aussi!!
:coucou:
29
30

Hors sujet : Tiens j'ai inventé une nouvelle technique de jeu de batterie!En effet, je ne joue pas avec des baguettes mais avec des médiators, c'est génial sauf que ça fait mal aux doigts :??: passque ça ne sonne pas très fort donc faut taper comme un boeuf...sinon c'est bien :bravo: !



Blague à part, tu peux aussi jouer de la "guitare à plat" en utilisant tes baguettes comme un bottleneck!Je te donne l'idée au cas où :noidea: ...