La guitare.à plat !
- 80 réponses
- 33 participants
- 5 502 vues
- 29 followers

Ellipse

Je suis batteur...mais joueur de guitare à plat dans notre formation de free jazz/musique expérimentale/musique improvisée...et qui s'appelle Ellipse...je vous y montre ma façon d'envisager cette technique par le biais d'une première vidéo que vous pourrez trouver ici : http://www.ellipse753.net

J'espère que ça vous intéressera...

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

kinder_guano

greg lefonctionnaire

pas mieux...
  pas mieux... 
Je suis Charlie

Ellipse

Les samples, sur le site, sont effectués avec cette technique...faites vous une idée en les écoutant !

gromeul

.
 .Avez-vous entendu parlé de Jeff Healey, guitariste aveugle qui joue le Blues avec sa guitare à plat sur les genoux.Il joue le Blues non pas en slide mais de manière "traditionnelle"...

Ellipse

Il y a cependant des avancées, comme la duplication des frisés de 4 et autres techniques de percussion que j'aurai prochainement l'occasion de montrer...

kinder_guano

Anonyme

sacrée video!!

Doc Plus

Citation : Ridicule ? Ou plutôt une autre façon d'envisager la pratique de la guitare ?
On aurait pu croire a un sketch des inconnus ...

Lonewolf

)
 )Mais, un gros mais :
Je suis désolé, mais je t'ai trouvé soporifique
 , j'ai pas tenu jusqu'a la fin de la vidéo.
 , j'ai pas tenu jusqu'a la fin de la vidéo.Ensuite "l'exercice" présenté, ça doit être un truc que tous les gratteux qui ont un jour écouté du Maiden ont essayé, sans avoir la gratte a plat, certes, mais c'est super connu quand même.
Si ton jeux consiste en un tapping polyphonique, là une vidéo pourrait être interressante, mais un petit effort pou y donner du rythme serait le bien venu.
Vala mon avis

gromeul

Sinon, sympa de partager vos idées mais une "musique" comme la votre, désolé je ne peux pas
 , ça ne me parle pas...
 , ça ne me parle pas...

Ellipse

Effectivement, le tapping proposé est polyphonique, je compte proposer de nouvelles vidéos pour préciser de façon plus concise cette technique.
Je comprends parfaitement que notre style ne plaise pas...ce que nous faisons est "particulier"...et je dis ça en toute humilité.
Je sais également que j'ai beaucoup de progrès à faire en matière de pédagogie...mais j'y travaille !
Ces critiques me sont enrichissantes...je les utilise donc au meilleur profit

Kamele0n

Kamele0n

sorgen :shoot:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Klastek Timrak

Doc Plus

c sur que c pas original du tout comme technique.
mais perso j'attends les prochaines videos, car je sens qu'il va nous impressionner ! en tout cas il a interet !

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

charlje

Ça c'est kloug

Peut-être en accrochant la guitare au plafond ?

Anonyme

mais je suis d'accord pour dire que, là, non, effectivement...

Lieutenant Blueberry

Sans ca , je m'attendais à un truc de ouf', j'avoue que j'ai été un peu...surpris

Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Ça c'est kloug

- < Liste des sujets
- Charte