Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier dans le 61

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Luthier dans le 61
Voici un luthier qui gagne a etre connu: www.littee.free.fr
vous m'en dirais des nouvelles. J'ai eu l'occasion de tester son travail...ouille ouille ouille il n'a vraiment rien a envier au luthier du custom shop(mise a part le salaire peut etre).je possede une "fender telecaster custom shop set neck" elle a failli palir...que ce soit de gueule ou de qualité rien a dire!!! :bravo: chapeau bas.
2
Alors qu'en pensez vous?
votre opinion m'interresse
3
J'aime bien la photo du chat ...
Ce que je regrette un peu c'est que la plupart des luthiers font des guitares
assez moches, car sa Slim Lady ... bof de chez bof ! c'est mon avis perso
bien sur mais j'adhère pas à ce genre de délire.
Cela n'enlève rien à ces qualités ...
Pourtant certaines marques arrivent à faire des trucs sympa comme Duesenberg,
alors pourquoi pas un luthier ...
@+
4
Sauf erreur de ma part Duesenberg fait des guitare tres ressemblante au guitare des 50 dernieres années chez gibson, ce que j'aime bien mais ne penses tu pas qu'il faut un nouveau souffle a la guitare. Quoi qu'il en soit je te remercie d'avoir donné ton avis!
5
Tout à fait, la forme des Duesenberg est similaire mais avec quelques petits changements sympas.

Certaines Gretsch sont sympas également comme cette série Pro Jet mais idem, on reste dans
des formes assez "classiques"



Le nouveau souffle, pourquoi pas ! comme les guitares Hohner G3T qui me plaisent bien par exemple,
dans ce cas le changement est radical mais réussi (avis personnel bien sur)


J'ai eu une basse Burns Flyte dans les années 70, comme cette version guitare donc tu vois
que la modernité ne me dérange pas !


Bon, il y a eu les Flyng V, Explorer and co qui ont changées un peu des formes habituelles,
ma préférée étant la Thunderbird



J'aime beaucoup cette Gretsch également :


Comme quoi, on peut créer de nouvelles formes sans tomber dans le côté "excessif" que je rencontre
un peu trop à mon goût dans la lutherie actuelle qui fait d'ailleurs un peu toujours la même chose.
:bravo:
6
Ok...discucion steril!!! laisse tomber c'est pas grave.
7
Je ne vois pas ce qu'il y a de stérile ... mais bon @+
8
Je m'explique comeme.c'est que je trouve toute ces gratte assez...comment dire...vilaines.Il n'y a plus la beautée du bois(quand a l'equilibre et le confort de jeu j'en doute)Et malgres qu'elles me donnent l'impression de sortir de starwars(je vois bien vador jouer sur la troisieme gratte presentée)je les trouve ringardes. A la rigueur entre les navettes spatial et la premiere gretch je prefere rester avec la grech.mais alors celle qui suivent...ouillouillouille, il faudrais me payer pour jouer la dessus. Nous avons donc, mis a part sur les forme classic, une definitions tres differente de nouvelle forme..je trouve tes gout bien plus exessif qu'une slim lady.voila pouquoi je trouve cette discution steril nous somme au deux extremitée du gout(heureusement d'ailleur car sinon toutes les grattes ce ressembleraient et puis les gout et les couleurs ...). cela dit merci d'avoir laissé ton avis .a+
9
Ok, ok ! c'est vrai que la Flyte faisait guerre des étoiles, utilisée
en basse dans le groupe Aux Bonheur des Dames pour la petite histoire ...
Tous les gouts sont dans la nature en effet, bientôt la cinquaine donc
ceci explique surement mes goûts perso !
@+ :bravo2:
10
Alors qu'en pensez vous?
votre opinion m'interresse :www.littee.free.fr