Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson pour quel son?

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson pour quel son?
Salut à tous,

Voila une dizaine d'année que je gratte, j'ai tenté differents styles, mais le rock, blues et autres sons qui pleurent sortent du lot.
A l'heure de m'offrir la gratte de mes rêves, une question se pose...
J'ai toujours adoré les lignes douces et sensuelles de Gibson, sans compter leurs sons, mais pour le rock, blues, vers quel modele dois-je m'orienter?

Les Paul Standard?..Et les Premium +,quel est la différence?
Niveau son, bien sure...

Les heureux possesseurs de ces dames à cordes peuvent ils partager leurs impressions et avis?

Merci à tous :clin:
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.
2
Je crois qu'une les paul standard s'impose en effet. La finition premium plus signifie simplement que la guitare est dotée d'une très belle table en érable flammée; c'est sans influence sur le son par rapport à un érable non flammé. De toute façon la standard à partir de 2002 dispose de série d'un érable flammé AA (la premium plus est AAA).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Merci blackmorse3

Permet-elle quelques moments de folie légerement hardrockien?
Ou est-elle difinitivement dediée?

La SG est peut-être trop hard?...et pas assez blues...

Tu penses que la Standard est le meilleur compromis?

Si je suis chiant,t'hésite pas? Mais à ce prix là.... :??:
4
La LP standard est bien évidemment très à l'aise aussi dans le hard rock. Exemples : intro de Crazy Train de Ozzbourne/randy rhoades, slash, doug aldrich, Zakk Wilde, Ronnie Montrose et tant d'autres...

La sg a un son moins riche de par sa construction mais elle excelle dans la disorsion grasse comme le léger crunch. Elle est beaucoup moins chère et ultra légère; elle te rendra en gros les mêmes services qu'une LP mais avec un son moins précis et moins de velouté en sons clairs.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Encore merci,

Je suis presque convaincu de m'offrir la Standard, mais elle fait le poids d'un âne mort! :oo:

Quelqu'un peut-il me dire où se situe la STD Double Cut...un acces plus facile des aigues, pas la même gueule, plus légère, mais niveau son..

Je vous voit venir, "T'as qu'a l'essayer...pis tu verras" Problème, même sur Nantes, j'ai un mal de chien à trouver un revendeur avec une STD Double Cut en stock...alors!

Merci à tous
6
La DC est remplacée par la DC pro (mais cela n'est pas totalement clair).

En tout cas la DC, effectivement très difficile à trouver, est vraiment une guitare d'exception, avec 99% du son de la LP standard, mais sans le poids, grâce à un corps ajouré.

La DC PRO n'a pas de corps ajouré et a la même épaisseur que la LP standard, donc elle risque de faire le même poids. En fait c'est juste une LP standard avec un double pan coupé. Exactement le même son, juste une question d'esthétique.
7
Encore merci à toi, Ô blackmorse3, grand puit de connaissance. :bravo:

Je pense avoir enfin trouvé ma promise...(Si me femme m'entendais...Bah elle comprendrais pas! :lol:)

Pour le plaisir des yeux avant celui des cages à miel!
https://www.gibson.com/Products%5FEuro/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Standards/Standard%20DC%20Plus/
8
C'est bien de celle-là que je parlais et qui est effectivement exceptionnelle. Mais curieusement GIbson lui a donné une rivale, la DC PRO, et j'ai dû mal à croire à la coexistence durable de ces deux versions dans le catalogue.

Il faut dire que la standard DC ne s'est jamais bien vendue, elle se voulait une réponse au style PRS, et malgré la superbe table flammée qui n'avait rien à envier aux plus belles PRS, les consommateurs ont peut-être été désorientés...cela restera un mystère.

EN tout cas si tu en croises une, fonce pendant qu'il est encore temps ! Peut-être dans les grandes villes de province où les stocks ont tendance à s'accumuler (Je pense à Bordeaux en particulier qui a deux superbes magasins où l'on trouve des modèles neufs mais disparus des catalogues; mais ce doit être le cas de toutes les villes de province où les stocks tournent moins vite qu'à paris). Ou en VPC allemande, chez schmitt par exemple ils ont souvent des modèles un peu délaissés.
9
A priori, la DCPro est elle aussi ajourée, et plus légère, mis à part le filet blanc sur les bord de table......

Ceci dit, elle est vraiment canon!

http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson%2Cgibson_les_paul_series___les_paul_dc_pro______double_cutaway____--id-1089.html?PHPSESSID=7dea37214f80bf30b3985d8417bcd341

Hummmm!! :aime:
10
Comme d'habitude ils disent n'importe quoi sur le site de guitar legend. La DC pro n'a pas 24 mais 22 frettes (contrairement à la DC plus). Et la fiche du site Gibson ne mentionne qu'une construction destinée à alléger la guitare, grâce en particulier au deuxième pan coupé, et pas les "tone chambers" creusées dans l'acajou (contrairement là aussi à la DC plus).