Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inventaire et commentaire de marques et de modèles de guitare midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 4 followers
1 Inventaire et commentaire de marques et de modèles de guitare midi
Hello, je vous propose ce sujet pour repertorier toutes les guitares vendues équipées d'un systeme midi. Y a pas beaucoup de trucs sur le net alors si les AFiens peuvent contribuer, je suis sûr que plus d'un seront contents... et moi le premier car je souhaite en acheter une et ne connait pas ce genre de produits...
2
Godin fait ca. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour l'info.. Godin et tu aurai pas le model? Pour info perso, doc plus, j'avais déjà fais une recherche assez poussée alors me traite pas de marmotte stp :non: C'est bien d'aller sur les sites fabricants mais le but d'audiofanzine est justement une alternative à l'information controllée pas les sites fabricants.. Ainsi que la participation (avec le sourire) des membres pour proposer des infos complémentaires à celles des sites marchands.

J'ai trouvé:

Luthier Vintage midi
Parker Guitars MIDIFLY
Switch Guitars Wild-I Midi
Ibanez IMG-2010 (MIDI)
Washburn JB100 Midi Jennifer Batten Signature

Si vous connaissez un de ces model ou d'autres, ce serai cool d'écrire un commentaire utile et complet :clin:
4

Hors sujet :

Citation : alors me traite pas de marmotte stp


C'est ma signature ! :ptdr:



La LGXT par ex (enfin je crois), mais tu peux aller sur le site de godin, tu as vite fait le tour, ils n'ont pas un gros catalogue. Sinon il est cool ton sujet, ca nous change ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
6
Bonjour le forum !
Je suis aussi en train de me poser des questions pour acheter une guitare 3 voix (accoustique, electrique et synth), la Godin XTSA 3 voies semble le meilleur compromis que j'ai trouvé ( et en plus le l'ai trouvée d'occasion !), cependant, je n'ai aucune idée du matériel qu'i lfaut ensuite pour "jouer" avec le son synthé., sur l'ampli.
En tous cas, effectivement, Godin semble la marque la plus réputée dans le domaine.

A ++
Un français au Québec :bravo:
7
La Godin xtsa a l'air vraiment pas mal. J'ai lu quelques trucs. On va continuer à chercher...
En ce qui concerne la VG stratocaster, A première vue, je suis pas convaincu. Ca fait un peu gadget (enfin, je trouve...) Pourtant je suis fan de cette marque. Pas facile de se faire une idée précise sachant que ces guitares sont plutôt rares et donc peu "essayables"
8
up
9
Salut à tous,

Je possède une Godin XTSA et j'en suis vraiment très content !!!

Elle possède effectivement 3 voies :

- Micros H-S-H de marque Godin (c'est une différence avec la LGXT qui possède 2 Humbuckers Seymour Duncan, l'autre différence étant le bois : XTSA = Bloc central en érable argenté avec côtés en peuplier et LGXT = Corps en érable argenté et table en érable, la dernière différence étant bien entendu le prix : 1039€ chez Thomann pour la XTSA (contre environ 1400€ prix magasin avant négociations) et 1590€ pour la LGXT (je ne connais pas le prix catalogue)

- Une sortie Piezzo (transducteurs RMC) avec equalizer 3 voies sur la table. Alors attention, cela ne remplacera pas une guitare électro-acoustique!!! Mais le gros avantage, c'est qu'on peut mixer les 2 voies électrique et "acoustique" pour un rendu plutôt sympa (assez orienté jazz-blues-folk)

- Une sortie synthé 13 broches. Attention encore !! Les guitares Godin équipées de ce système ne peuvent pas être branchées directement sur une prise midi !! Elles doivent être utilisées avec les modules de synthèse pour guitare Roland de la Série GR (GR20 ou GR33). Je n'en dirait pas plus car je n'en possède pas... j'ai vu quelques test, ça à l'air sympa de jouer du synthé avec ça gratte, mais je pense que ça reste anecdotique et surtout que c'est très difficilement plaçable dans un groupe ?? Mais ça peut être rigolo de jouer du piano, du violon ou de la trompette avec sa gratte !

En résumé, la XTSA est vraiment super polyvalente pour un prix vraiment intéressant (je l'ai eu pour 1000€ en magasin en négociant au moment de noel...) avec une qualité digne de guitare beaucoup plus chères (je vous jure que je n'ai pas d'actions chez Godin et qu'ils ne me reverseront pas d'argent si vous en achetez une !!)

Niveau lutherie, il n'y a rien à dire (comme souvent chez Godin). Je mettrai tout de même un bémol au niveau des mécaniques autobloquantes qui ne valent pas des Sperzel (mais ça reste quand même pas mal)

Certains lui reproche également un poids trop excessif (mais je fait rarement des concerts qui durent plus de 8h debout...)

Niveau sonorité, je n'ai jamais essayé de LGXT pour comparer...





...Godin Passion RG3 - Fender Telecaster - Vox/Crucianelli Elite 1970 - Taylor 114CE...