Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2007 à 23:32:25Stratocaster mexicaine non identifiée
Salut, help,
j'ai une strat mexicaine que j'ai acheté en 96, année de sa production je pense au vu de ce que m'en dit le n° de série, mais je ne sais rien sur le modèle et je ne dispose que de deux indices dont le premier est pas très fiable,
indice n°1 (celui du "vendeur" ) "c'est la copie conforme de la strat de the edge (u2)!"
indice n°2 : au lieu de 2 potars tone, il n'y en a qu'un, le deuxieme étant remplacé par un switch deux positions qui permet de booster ou le micro chevalet (double) / ou le micro près du manche.
indice n°3 : présence justement d'un micro double
indice n°4 : elle est toute noire, pickguard compris
voilà ça fait des années que je cherche comment elle s'appelle, mais j'ai tout fait en long en large et rien
alors si vous connaissez toutes les grattes de the edge par coeur, merci de m'en dire plus
Ch'uis fatigué rien que de penser à tout ce que j'ai pas envie de faire
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/10/2007 à 12:00:17
Des tofs ça serait cool.
sinon, d'après ton descriptif, ça ressemble pas à un modèle de série...
et c'est vrai que The Edge a une strat noire, plaque comprise, qu'il a ressorti sur la dernière tournée, et sur le dernier DVD, on voit Adam Clayton la jouer d'ailleurs, la dernière chanson je crois.
par contre je crois pas qu'elle ait un micro double dessus.
monstrum
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 01/10/2007 à 13:24:25
En tout cas elle est très belle cette strat'
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/10/2007 à 13:38:19
Ah OK, j'aurais pu aller voir ton profil...
mais bon, le vendeur, la gratte de U2, je pense qu'il s'agit bien de celle que je t'ai montré. Un vendeur restera toujours un vendeur...
Bref, sinon, ça confirme, je pense qu'il s'agit de modifs, faites après...même les boutons de tonalité sont pas d'origine.
mais elle est jolie en effet.
0
Je suis Charlie
turpentine
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 01/10/2007 à 18:12:48
Ah oui sorry, les boutons de tonalité c'est moi qui les ai remplacés
0
turpentine