Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loic le pape

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 14 012 vues
  • 9 followers
1 Loic le pape
Salut

juste pour vous présenter ma petite dernière, une gratte type les paul special avec le corps en ACIER
fabriquée du coté du Puy en Velay par un extra terrestre

2 P90 bobinés main
corps acier légèrement bombé
finition vintage rusty , trés trés vieillie (on dirait qu'elle à passé 10 ans dehors)

le son qui tue , rock , blues , punk elle sait tout faire sans jamais s'écraser , le son est conforme à l'originale avec une petite pointe de résonnance sympa






le luthier fait un peu de tout , toujours avec corps acier , tele lespaul ... et s'est même attaqué avec succès aux demi caisses (white falcon , 335 , et une gretsch style 6120 qui arrache)
2
Trés belle
On peut avoir une fourchette de prix ?
3
Salut

pas trop cher mais faut se presser car il commence à avoir un paquet de commandes

telecaster / lespaul c'est dans les 1500/2000 fonction de l'acastillage et de la finition (et là ça peut aller loin)


tu peux en voir quelques une dans les photos de son Myspace

http://www.myspace.com/loiclepape
4
Merci
5
Je suis passé ce we chez L LE PAPE et il vient juste de sortir 2 basses corps acier (type jazz bass) elles sont visibles sur son Myspace
6
Salut kluck, on a du se croiser sur l'autre forum dédié aux guitares de loic et je me demandais si je ne devrais pas en ouvrir un sur ce site. tu m'as devancé. par contre on dirait que ça bouge pas des masses ici...

pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis utilisateur de guitares loic lepape (une junior dc rusty et une gold top bigsby) dont je suis plus que satisfait.

rien que par curiosité allez faire un tour sur son myspace, ça vaut le coup d'oeil. il vient d'ailleurs d'achever une explorer de toute beautée pour peu qu'on aime le look 50's.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=404108293
7
J'aime bien les James Trussart, Loic le pape ça a l'air assez proche non ? Très belles en tout cas.

Par contre une question aux utilisateurs, l'acier ça fait  pas un instrument trop lourd au final ? ( j'ai des antécédents au dos)
J'aimerais bien en essayer une...
JaZzCoRe sucks...
8
niveau poids c'est correct. je possède une telecaster en frêne et ça se vaut. et loïc prend aussi ce critère en compte pour la fabrication de ses pelles.

pour en essayer une il faut soit passer chez lui soit trouver quelqu'un qui en à une prés de chez soi. il y a un autre topic sur ces grattes sur guitariste.com avec plein d'autres utilisateurs, peut-être tu pourrais trouver...?
il y a aussi pas mal de liens pour des vidéos et des enregistrements audio
9
Yes je vais fouiner un peu g.com, ça donne envie.
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 12:58:49 ]

10
Alors qu'as-tu trouvé et qu'en penses-tu ?
Personnellement, j'ai eu droit à un modèle Explorer et ne suis absolument pas déçu; j'aurai les moyens, je lui en commanderai une seconde dans un autre style car dés que je joue avec le modèle acquis chez Loïc, l'on se demande ce que vont devenir ses autres guitares en bois !