Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vibrato Edge Pro 2 enfoncé après changmnt de cordes peut-on régler ça en jouant sur le Nbr de ressor
Bonjour à tous

Je viens de m'acheter une Ibanez avec Un vibrato Edge pro II. La gratte étant d'occaz, le vendeur (particulier) ne savait pas quel tirant d'origine y était monté. La guitare est relativement rare (EDR 470 EX By ergodyne). Un vendeur dans un magasins de musique m'a confirmé que c'était du 9/42 sur ce type de Vibrato.

En changeant les cordes, le vibrato reste enfoncé dans la caisse d'environ 3mm après avoir accordé. Donc ce n'est certainement pas du 9/42 qu'il y avait dessus avant. (le particulier a changé une fois les cordes et a du se gourrer!) Sur mon ancienne gratte j'avais toujours mis du 9/42 et je n'ai jamais eu à effectuer des réglages. sauf par curiosité d'apprentissage.

Donc ma question est la suivante: peut on régler ça en jouant sur le nombre de ressorts ou leur positions? J'ai fais le tour du net pour voir à quoi correspondaient les différentes positions de ces derniers et de leur nombre mais que dalle! donc peut on ajuster le Edge sans toucher aux deux visses dans le boitier?

PS: Autre chose, un des deux couteau du floyd n'était pas exactement dans la faille de la visse sur la quelle il repose, cela aurait il U une incidence sur le manche ou le vibrato? sachant que son ancien proprio ne s'en sevait jamais? (heureusement d'ailleurs) et que les couteaux ne sont pas du tout usés.
Pour éviter de vous souler avec une tonnes de questions sur les réglages des ressorts, du sillet, et du manche, je souhaiterai tomber sur un tuto qui explique le passage d'un tirant à l'autre avec des vibratos floyd rose.
Je vous remercie d'avance
à bientôt
2
Un tuto par lonewolf:

https://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89%2Cmao%2Cle_reglage_du_floyd_rose.html
et le petit manuel qui va bien de chez ibanez

https://www.ibanez.co.jp/world/manual/guitars/guitar2008.pdf

Par contre ce que tu as du faire (et c'est tres frequent quand on à jamais eu de floyd c'est de viré toutes les cordes d'un coup resultat ben tu l'as sous les yeux)
il fautchanger les cordes une à une.
Par contre 9/42 ben c'est peute tre ce qu'il ya d'origine, perso sur mon floyd c'est du 9/46.

MAis bon le mieux pour toi ce serait d'aller voir un luthier pour qu'il te reregle ton floyd et ta change tes ressorts, puis te regle ton vibrato en fonction de ton tirant
3
Merci pour cette réponse rapide!

Mes grattes ont toujouts été avec floyd rose, donc j'ai changé les cordes des dizaines de fois, tout ça m'est familier, pas de souci. Le problème c'est que je ne sais pas à quoi correspondent les 3 ressorts! si je fais des réglages sur les visses, cela serait t-il bon en gardant la position actuelle? si je vire un rossort ou je change de postion... cela n'aurait il pas d'incidence sur la stabilité du Floyd. c'est ces ressorts qui m'intriguent. Sur le manuel Ibanez c'est marqué "déterminez le nombre et la position des ressorts en fonctions du calibre des cordes" c'est exactement ce que je cherche. Après, une fois sûr que le nombre et bon ainsi que la position, je crois que j'en ai tripoté assez pour savoir le régler parfaitement. Donc ya pas de souci de ce coté là, ce que je cherche c'est surtout l'info à propos des ressorts.
Je repere pour récapituler:

J'ai un Edge pro 2. Si je monte un Tirant 9/42 combien de ressorts me faut t il et dans quelle position? (sachant qu'il y en a trois en parallèle)

Merci.