Sujet de la discussionPosté le 23/12/2012 à 12:34:23Look et son identique à Fender Jaguar HH RW BLK
Hello,
Je viens sur ce forum, car en période de Noël, je souhaite avoir des conseils.
Je joue de la coldwave dans un groupe, et possède un niveau très basique en guitare.
Mais le côté "look" est primordial pour le groupe, le bon son aussi.
J'ai une merveilleuse strat us sunburst, qui est parfaite en son. Cependant, nous cherchons le côté "noir et blanc" pour le groupe, sur scène.
J'ai acheté donc il y a environ 3 ans une danelectro, au look vintage, génial, mais, pour les solos, quand je vais sur la corde de mi aigu, j'ai l'impression que mon doigt "dérape" facilement, ce que je n'ai pas en jouant sur ma strat.
J'ai commandé la danelectro sur thomann, à son arrivée, j'ai dû faire des réglages, notamment du manche, chez un luthier.
J'ai pris la danelectro car je souhaitais une guitare au look vintage mais pas chère, et j'avais lu ici de bons avis.
Le bassiste- guitariste de mon groupe (on est deux), pense que cette guitare est "pourrie".
Qu'en pensez vous?
Alors, dans ce cas, quoi faire, j'imagine que relooker la strat us peut couter cher, et évidemment, j'adore le son et look de la fender Jaguar HH RW BLK, mais le prix est conséquent...
Je cherche une guitare au look identique à la danelectro, et, indispensable, avec un vibrato, donc j'ai vu, sur thomann:
-Hagstrom Tremor Deuce FBK (679 euros quand même)
- Gretsch G5445 T Double Jet Black, 499 euros mais appremment, fabirquée en Corée, même si les avis sont bons....
- Charvel SK1-FR TB: cette guitare me séduit depuis un moment mais il faut compter quand même 722 euros chez thomann..
- et, évidemment, Fender Jaguar HH RW BLK.....833 euros chez thomann (et, à la limite, je cherche un modèle "moins connu...moins cher aussi...même si je sais que Fender, c'est la valeur sûre....le son de ma strat us est génial, c'est juste le problème du "look"...
- j'ai vu aussi sur Thomann pour environ 600 euros, de chez Italia Guitars, le Speedster 1 Black/White Stripe, look terrible, mais pas de vibrato, ce qui est indispensable pour mon jeu
HELP!!!!!!!!!Je ne sais pas quoi faire! Et par rapport au matos que nous avons à investir pour le groupe, le budget "guitare" n'est pas primordial, mais nous jouons le 16 février, et j'aimerais trouver une solution!