Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2007 à 15:47:38Casse corde
J'ai un de mes amis "gauchiste"
il casse sans arrêt sa mi aigue
le pontet a l'air d'être responsable
est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
mai j'ai une strat "normale " droitiste...
et pas de soucis particuliers....
qu'en pensez vous????
merci pour avos avis !
Jctelliez
Doc Plus
36385
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/09/2007 à 16:31:34
Un petit coup de crayon de papier (pour deposer du graphite) sur le pontet.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 14/09/2007 à 16:33:20
Ou carrement des pontes en graphite...ca se trouve facilement je crois
0
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
Doc Plus
36385
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/09/2007 à 16:37:10
Un crayon de papier ca se trouve plus facilement, c'est moins cher, et ca ne modifiera pas son son !
0
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 14/09/2007 à 16:42:58
+1
A reitérer assez souvent, non???
0
Doc Plus
36385
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/09/2007 à 16:50:09
Aucune idée, je l'ai jamais fait car jamais eu de problemes.
Tu pourrais le faire sur le pontet rebelle à chaque changement de cordes, ca prend 30 sec.
0
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 14/09/2007 à 16:52:40
Tiens je vais tester ca...je vous tien au courant
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 14/09/2007 à 20:49:40
Si c'est juste un petit problème, effectivement le lubrifiant à sec fonctionne (qu'il s'agisse de la traditionnelle mine de crayon qui doit être au minimum du 2B soit un peu grasse ou du lubrifiant à sec pour menuiserie type microbilles de Teflon). Si c'est systématique et a l'air plus sérieux, faut aussi vérifier s'il n'y a pas une barbe qui est restée sur le pontet et alors la limer. Dans le pire des cas, tu peux essayer de trouver un pontet de rechange en pièce détachée.
0
edenparedize
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 17/04/2008 à 12:02:12
Sltj ai le meme probleme avec ma strat gaucher.mais moi ca a l air plus grave je n arrete pas de cassé des cordes pourtant je joue pas comme un bourrin.bref je l ai emmener a plusieur reprise ché mon luthier refaire mes ponter mais a chaque fois au bout d un moment ca casse.peu etre est ce du a mes ponter de mauvaise qualité???cependant j en ai marre et je vais en acheter d autre .sinon je vais essayer aussi le crayon a papier et je vous tiens au courrant.en tout cas merci pour les conseils .