Le Newbie dit: Lag RF200 + Micro PRS HFS et Vintage Bass
- 30 réponses
- 3 participants
- 2 897 vues
- 3 followers
Mr Greenwhale
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2006 à 02:42:27Le Newbie dit: Lag RF200 + Micro PRS HFS et Vintage Bass
AvE a tous Fanzinautes
Ca y est je me lance mon premier pas comme membre actif sur AF
Tout d'abord je me présente voila je suis un petit nouveau dans le monde de la guitare (depuis septembre 2004). Un jour çà m'a pris a force de rester complètement quoi devant la puissance de ces instruments. Je suis ressorti du magasin avec une Yamaha rgx121L (et oui gaucher donc pas de choix niveau grattes mais quand même fière :clin et un Marshall 15dfx normal pour un début de pas trop être exigeant et c’était parti pour l’aventure. En autodidacte bien sur, pour simplifier le tout… moi quand je fais les choses j’y vais pas avec une demie mole . Je deviens assez exigeant (trop selon ma mère )car depuis novembre j'ai changé d'ampli j'ai opté pour H&K Matrix100 qui nous comble totalement moi et mes voisins enfin voila les présentations sont faites.
Désolé pour ceux qui se sont endormis durant c'est quelque ligne mais c'était histoire de planter le décor.
J'en reviens a mes moutons donc j'ai maintenant envie d'une nouvelle guitare la Lag RFL200 version lefty de la RF200. Les essences, le look de cette grattes me plaisent beaucoup, très classe. Seul pb les micros !! Des EMG certes mais des HZ j'ai fais le tour des forums et des test sur AF ils ont pas trop la côte. Bien sur pour ce prix (600euros) je ne me plaint pas c'est toujours mieux que ceux de ma Yam. Je me jetterai bien dans l’achat de micros PRS (HFS et Vintage Bass) afin d’exploiter la belle au maximum.
Pensez vous que c’est le bon choix de micro? Est ce qu’ils valent vraiment le coup?
Si c’est pas le cas vous pouvez me soumettre d’autre config elles seront les bienvenues.
Je cherche de quoi lui faire cracher ses tripes (plutôt néo métal, heavy métal, punk mais avec une touche de polyvalence quand même pour pouvoir bercer mes grands parents)
Merci a tous amis gratteux pour votre aide future
PS: Promis la prochaine foie je fais plus court
Ca y est je me lance mon premier pas comme membre actif sur AF
Tout d'abord je me présente voila je suis un petit nouveau dans le monde de la guitare (depuis septembre 2004). Un jour çà m'a pris a force de rester complètement quoi devant la puissance de ces instruments. Je suis ressorti du magasin avec une Yamaha rgx121L (et oui gaucher donc pas de choix niveau grattes mais quand même fière :clin et un Marshall 15dfx normal pour un début de pas trop être exigeant et c’était parti pour l’aventure. En autodidacte bien sur, pour simplifier le tout… moi quand je fais les choses j’y vais pas avec une demie mole . Je deviens assez exigeant (trop selon ma mère )car depuis novembre j'ai changé d'ampli j'ai opté pour H&K Matrix100 qui nous comble totalement moi et mes voisins enfin voila les présentations sont faites.
Désolé pour ceux qui se sont endormis durant c'est quelque ligne mais c'était histoire de planter le décor.
J'en reviens a mes moutons donc j'ai maintenant envie d'une nouvelle guitare la Lag RFL200 version lefty de la RF200. Les essences, le look de cette grattes me plaisent beaucoup, très classe. Seul pb les micros !! Des EMG certes mais des HZ j'ai fais le tour des forums et des test sur AF ils ont pas trop la côte. Bien sur pour ce prix (600euros) je ne me plaint pas c'est toujours mieux que ceux de ma Yam. Je me jetterai bien dans l’achat de micros PRS (HFS et Vintage Bass) afin d’exploiter la belle au maximum.
Pensez vous que c’est le bon choix de micro? Est ce qu’ils valent vraiment le coup?
Si c’est pas le cas vous pouvez me soumettre d’autre config elles seront les bienvenues.
Je cherche de quoi lui faire cracher ses tripes (plutôt néo métal, heavy métal, punk mais avec une touche de polyvalence quand même pour pouvoir bercer mes grands parents)
Merci a tous amis gratteux pour votre aide future
PS: Promis la prochaine foie je fais plus court
Testiculs OnE TwO
Mr Greenwhale
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/01/2006 à 12:09:57
Ok ca marche je lui en parlerai ... mais pkoi ce sourire...
Testiculs OnE TwO
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/01/2006 à 12:10:37
Pasque, tu verras
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/01/2006 à 15:43:16
Citation : juste pour info mahogany = acajou
merci pour le scoop !
heureusement que Lony est passé derriere pour expliquer mes propos !
on associe tjs acajou a gibson, mais les guitares coreennes en mahogany c pas le meme type d'acajou que les gibson.
sinon ce que tu dis Lony n'est pas totalement faux concernant le nato.
moi je la placerais au milieu, entre acajou gibson et aulne.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Mr Greenwhale
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/01/2006 à 18:24:52
Comme quoi je suis pas Newbie pour rien j'apprend des choses qui peuvent etre utile . Merci Doc au faite toi t'en pense quoi des schecter?
Testiculs OnE TwO
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/01/2006 à 19:30:28
Schecter j'ai jamais eu entre les mains.
mais les utilisateurs avertis disent que c de la bonne came pour le prix.
j'ai failli m'en prendre une en 2004 mais je suis tombé sur ma gibson.
sinon concernant les bois, on dit pas que nato = merde.
on dit juste que mahogany ne veut pas dire acajou dans le sens gibson.
mais les utilisateurs avertis disent que c de la bonne came pour le prix.
j'ai failli m'en prendre une en 2004 mais je suis tombé sur ma gibson.
sinon concernant les bois, on dit pas que nato = merde.
on dit juste que mahogany ne veut pas dire acajou dans le sens gibson.
Mr Greenwhale
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/01/2006 à 21:05:04
Doc la schecter C1PLus en monté en duncan designed H103 c pas un peu legé? tu penses pas que sa meritrai mieu niveau micro ?
Testiculs OnE TwO
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/01/2006 à 21:11:45
Jamais joué sur duncan designed.
tu le sais ptet deja, ce sont des seymour duncan fabriqués en asie.
ce que j'ai pu lire c qu'ils n'etaient pas mauvais.
tu le sais ptet deja, ce sont des seymour duncan fabriqués en asie.
ce que j'ai pu lire c qu'ils n'etaient pas mauvais.
Mr Greenwhale
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/01/2006 à 21:45:44
Non je le savais pas j'avais remarqué que certaine personnes les comparaient EMG-HZ mais rien de plus.
Hors sujet mais je tenai a te le dire mes compliments pour ta gratte elle est de toute beauté
Hors sujet mais je tenai a te le dire mes compliments pour ta gratte elle est de toute beauté
Testiculs OnE TwO
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/01/2006 à 21:47:24
Si tu parles de ma washburn, je vais la vendre.
j'attends une fender tele plus de 93.
j'attends une fender tele plus de 93.
Mr Greenwhale
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/01/2006 à 21:47:26
Tu as entendu de bonne critique vis a vis des Whale comme la Whalebone par ex?
Testiculs OnE TwO
- < Liste des sujets
- Charte