Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Newbie dit: Lag RF200 + Micro PRS HFS et Vintage Bass

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 2 834 vues
  • 3 followers
1 Le Newbie dit: Lag RF200 + Micro PRS HFS et Vintage Bass
AvE :bravo: a tous Fanzinautes

Ca y est je me lance mon premier pas comme membre actif sur AF :mdr:
Tout d'abord je me présente voila je suis un petit nouveau dans le monde de la guitare (depuis septembre 2004). Un jour çà m'a pris a force de rester complètement quoi devant la puissance de ces instruments. Je suis ressorti du magasin avec une Yamaha rgx121L (et oui gaucher donc pas de choix niveau grattes :((( mais quand même fière :clin:) et un Marshall 15dfx normal pour un début de pas trop être exigeant et c’était parti pour l’aventure. En autodidacte bien sur, pour simplifier le tout… moi quand je fais les choses j’y vais pas avec une demie mole :mdr: . Je deviens assez exigeant (trop selon ma mère :non: :((( )car depuis novembre j'ai changé d'ampli j'ai opté pour H&K Matrix100 qui nous comble totalement moi et mes voisins :lol: enfin voila les présentations sont faites.

Désolé pour ceux qui se sont endormis durant c'est quelque ligne mais c'était histoire de planter le décor.

J'en reviens a mes moutons donc j'ai maintenant envie d'une nouvelle guitare la Lag RFL200 version lefty de la RF200. Les essences, le look de cette grattes me plaisent beaucoup, très classe. Seul pb les micros !! Des EMG certes mais des HZ j'ai fais le tour des forums et des test sur AF :??: ils ont pas trop la côte. Bien sur pour ce prix (600euros) je ne me plaint pas c'est toujours mieux que ceux de ma Yam. Je me jetterai bien dans l’achat de micros PRS (HFS et Vintage Bass) afin d’exploiter la belle au maximum.

Pensez vous que c’est le bon choix de micro? Est ce qu’ils valent vraiment le coup?
Si c’est pas le cas vous pouvez me soumettre d’autre config elles seront les bienvenues.
Je cherche de quoi lui faire cracher ses tripes (plutôt néo métal, heavy métal, punk mais avec une touche de polyvalence quand même pour pouvoir bercer mes grands parents)

Merci a tous amis gratteux pour votre aide future

PS: Promis la prochaine foie je fais plus court :oops:
Testiculs OnE TwO
2
Up
:(( un petit coup de pousse pour un newbie
Testiculs OnE TwO
3
Un dernier UP pour la gloire :fou:
Testiculs OnE TwO
4
Pour le prix qu'elle va te couter avec les mics en plus tu ferais bien mieux de te tourner vers une Schecter C1 ou Scorpion Hellraiser, déjà des vrais EMG, et eux au moins ne trichent pas sur les appelation de leurs bois :roll:

Ebène des Indes, c'est sur c'est un méga gage de qualité :humm: :roll: :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci pour ta reponse Lonewolf :bravo: je sais qu'au niveau des bois ça doit surement pas etre du haut de gamme sinon lag n'aurai pas fait deux gammes suplementaire (fabriquation française) pour la roxane. Schecter j'y avai pensé aussi mais j'y pensai plus :oops: je voulais surement etre un peu chauvin. Pour ce qui est de la C1 j'ai trouvé une EX equipé en duncan (SH-1n, SH-4) annoncé a 750euro sur California music mais pour le moment il marque achat desactivé :frown: quand a la Scorpion Hellraiser pas reussi a trouver en gauché si jamais tu en croise une en surfant pense a moi. d'ailleur si d'autre personne on des sites sympa pour des schecter gaucher je prends. Dis moi lone les duncan de la C1 t'en pense quoi?
Testiculs OnE TwO
6

Citation : je voulais surement etre un peu chauvin.


ah bon, tu es chinois ?


sinon SH1/SH4 c le couple classique de SD.
ca fonctionne bien, bien que perso je n'aime pas le SH4.
mais tout le monde l'adore.
je n'ai pas les chiffres des ventes de SD mais a mon avis c sans doute les 2 micros qu'ils vendent le plus.

Citation : Ebène des Indes, c'est sur c'est un méga gage de qualité


j'ai cru lire a quelque part que mapple = juste 1 ou 2 origines
donc au moins c plus clair que les histoires de mahogany !
toute allusion a un possesseur de PRS SE serait totalement fortuite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Chinois moi? Non :?!: bien que je raffole des nems et des vapeurs :humm: . Non plus serieux je faisai referance a la marque lag elle meme etant donne que les models 100 a 200 sont produit chez nos amis chinois :mrg:

juste pour info mahogany = acajou

Sinon une schecter C1-PLUS (duncan design) pour 765neuro? Ca peut correspondre a mes attentes?

en tout cas merci Doc pour ta contribution :bise:
Testiculs OnE TwO
8
Pour les Schecter contacte notre ami Gilles d'Audiotubetech, il te dira ce qui existe réellement en lefty, il est lui même gaucher, et les prix.

Et Mahogany c'est pas vraiment acajou, j'ai pas le nombre exacte d'espèces référencées sous le terme acajou chez nous, mais toujours est il que le terme angliciste mahogany regroupe quasiment deux fois plus d'espèce, dont le fameux Nato qui sonne quasiment plus proche de l'aulne que de l'acajou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
:tourne: merci pour le coup de main je vais prendre contacte avec Gilles alias Gillou si je ne me tompe pas fondateur du club schecter c bien çà? je le ferai pour connaitre tout les lefty de schecter. Hier soir justement je suis allé sur audiotube :8O: la C1PLUS est a 1150euro!!! Tu pense que j'ai mal vu? Je te dis çà parce qu'il y a une C1PLUS sur lead guitars a 705+60 euro pour une lefty :?!:
Elles ont quelque chose de different ou c bien comme je pense les meme model avec 385euro de dif?
Testiculs OnE TwO
10
Cause en a Gillou, dis lui que tu es d'audiofanzine et tu verras bien :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not