Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strato Highway 1 / strato mexique ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender strato Highway 1 / strato mexique ?
Salut à tout les gauchers ! !
Ben voilà , apres dix ans passé au bras de mon epiphone lespaul custom , voilà que le virus de la stato me gagne. Jeux en nuances , en clair ou legerement crunchy , Des choses que ma bonne vieille lespaul ne me propose pas...
Hier , j'ai testé une highway 1 et une mexique sur un ampli "neutre" (petit fender 25 watt transistors...) . Ben...La highway à un super touché avec sa touche en rosewood. Par contre , j'ai preferé le grain de la mexique...plus rond , plus doux , plus de nuances dans le jeux.... Mais un manche "mapple"...Qui accroche pas mal en fait. Le vendeur m'a dit que c'etait la "patine du bois" qui s'estompe au bout d'un mois ou deux. J'ai aussi trouvé ce manche super large...bien plus que ma lespaul...
Et puis la mexique , c'est 220 euros de moins.
En fait , je sais plus quoi faire....
un volontaire ? Une expérience ? Please help me ?
2
Gibson qui passe chez Fender ??? :bravo: Tu préfères le manche érable ou palissandre ? Je pense que si différence de qualité il y a (en faveur de la highway, du moins en théorie), ça s'entendrait mieux sur un ampli au de gamme, plutôt que sur un petit ampli qui va niveller les différences. Tu peux aussi trouver une Us d'occas (qui sera largement supérieur à la highway). On entrouve souvent, mais c'est vrai qu'en gaucher...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci berzin
Perso j'ai une pref pour le manche rosewood. Mais y parait que le mapple glisse glisse...ce qui ne m'a pas convaincu...mais comme tu dit , en gaucher...
Pour l'ampli , cela ne me sert à rien de tester sur un super ampli car le mien est un performer 1000 et j'utilise un zoom 505 II pour le studio (bientôt un V-amp).
4
Salut ,
Je suis dans le meme cas de conscience : Mexique ou Highway ?
J'ai essayé les deux ( en manche palissandre ) mais aucune des deux ne m'a convaincu .
Je cherche à remplacer une Fernandes R8 mapple , mais le toucher " Vintage " si bien reproduit sur ce manche ne se retrouve que sur les Tokaï ( qui font un peu Cheap coté corps ) .
C'est vrai q'une touche Mapple avec du 9/42 filé demi-rond , ça cavale , mais ça depend du verni ....
Un verni gloss ( a l'ancienne ) est plus rapide .
Le manche Mapple Fender n'est pas très " rapide " , je l'ai essayé sur la Strato '68 ( bof ! ).
En fait , les fender sont bien, mais un peu insipides . On n'a pas la reaction en la prenant : "Waow ! ,c'est celle là que je veux !"( comme j'avais eu en touchant pour la première fois la Fernandes R8 , il y a 10 ans ) .
En fait je pense m'orienter vers la mexique , pour le prix , mais c'est un choix de raison ( une blanche avec un manche rosewood ) .
C'est en fait un choix de couleur , je n'ai pas trouvé une difference si flagrante entre la Mexique et la Highway .
Je les essaye surtout sur le micro manche pour retrouver la profondeur du son clair .
Je demonterai le Duncan Hot Rails de la Fernandes pour le mettre sur la nouvelle ( en position chevalet ) .
Manque plus que les euros , c'est prévu pour la rentrée ...
5
Les mexiquaine classic sont très bien aussi ... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Heuuuu .., en gaucher , t'es sûr ?
tu parles bien des classic series ( '50s et '60s ) ?
7
Well, en voila un sujet qu'il est interessant!!! Pour le choix entre la touche Maple ou Rosewood, je vous laisse le choix c'est une affaire de goût. Par contre j'ai eu l'occasion de tester une strato Highway 1,que j'ai tout bonnement détesté...(Trop légère, finition laissant à désirer, et micros nazes avec juste un son nazillard et pas de tenue ni de matière, et pas de rondeur.) Ensuite il s'avère que j'ai par hasard eu l'occasion de jouer sur une Strato Mexicaine, et j'ai a-do-ré la jouer... à vide. Bon elle est désormais mienne, et possède une touche rosewood. Les micros d'origine de cette guitare de 1996 étaient passables et pas mal sur les positions N°2 et 4; mais comme je me sens super à l'aise avec cette pelle, je viens de "l'upgrader" avec mes micros 57'62' et là c'est le pied total!!!! Donc acheté d'occaz 300 euros + 160 Euros de micros (d'occaz mais état neuf, avec les potards), je me retrouve avec une petite bombe qui a vraiment un super son. Et maintenant j'ai arrêté de ne jurer que par les MADE IN AMERICA. Pour un tarif raisonnable on peut VRAIMENT se faire plaisir! :clin:

8
MADE IN AMERICA, c'est aussi bien au mexique, qu'aux states ou qu'au brésil :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Euh c'est vrai je voulai dire MADE IN USA (UNITED STATES OF AMERICA) :oops: :x: :lol:

10
J'avais ompris hein dit :boire:
sinon moi je préfere une bonne highway, ou une classique, les standard mex, je trouve pas sa accrocheur, et tant qu'a changer les micros, autant prendre du highway :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.