Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un Bigsby sur une Solid Body Gaucher

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un Bigsby sur une Solid Body Gaucher
Voila, j'ai une KOPO Swell (luthier rennais :bravo: ), et ça me tenterai bien de rajouter un vibrato Bibsby de type B-50



Le seul revendeur que je connaisse en France qui propose ce genre de pièces, c'est Fred's Guitar à Tououse, mais j'ai aucune idée de combien ça peut me couter, en sachant que je le ferai monter chez Kopo... j'ai vu que le prix tournait autour de 130 € pour le vibrato , plus la pose donc ? je sais pas...

Le problême, c'est que le montage des cordes est assez spécial sur ma Swell puisqu'elles rentrent dans le corps, je les enlève par derrière...
La voila :



Merci de votre aide tout le monde... :aime:
2
Ben y'a pas de probleme!
C'est juste que tes cordes passeront plus a travers du corps mais seront maintenues au niveau du vibrato. Par contre ton son risque de diminuer, genre moins de sustain et son un peu plus "fin".
Tu prends un modele gaucher ou droitier??
3
:bravo: Merci wini, je prendrai un modèle gaucher, j'ai juste un peu peur avec les 2 potards :???: , je voudrais pas que la barre du vibrato vienne trop dessus.
Par contre, il y a audiblement des changements dans le son ( :oo: :(( ) ? je savais pas, et plus précis, j'en reviens pas, j'aurais justement pensé que ça perdrait un tout petit peu de précision...

Tu l'as déjà fait, ça me fout de plus en plus les boulles cette opération !!! Faudrait quand même pas que ça fasse "rajouté", plutôt d'aspect homogène... j'ai peur :??: ...
Et je vais avoir les trous dans la guitare qui serviront plus à rien ?
Aille, je sais pas si je vais le faire maintenant, il faudrait que je fasse un montage photo pour voir ce que ça peut donner...

merci quand même...
4
NON!!! quand je disais fin, je parlais pas de la justesse de notes, mais du son: tu risques d'avoir legerement moins de graves!!
t'en a parle a ton luthier???? parcequ'il peut te dire les plus et les moins!!
5
Je vais aller le voir cette semaine mon luthier, car l'idée est toute récente, c'est en regardant le live de Bashung "la tournée des grands espaces", ses gratteux s'amusaient avec leur bigsby, ça m'a donné envie... :mdr: :mdr: :mdr: et c'était hier soir...
encore que j'avais déjà repéré le B-50 sur Bigsbyguitars.com...

c'est peut être pas la peine de la foutre en l'air finalement ma guitare, ce serait dommage... :(((
6
Up :bravo:
7
Bon alors déjà ta guitar est top, un petit coté vintage à al danelctro qui n'est pas sans me déplaire
en ce qui concerne le bigsby tu as 2 voire 3 options:
tu montes le b5 et tu fais 4 jolis trous dans ta table :frown:
tu montes le b3 et là tu n'as aucun trous dans ta table juste des petites vis au niveau du strap ;)
de plus le b3 existe avec ou sans barre de rétention b7

pour le prix il faut compter environ 150€, ca dépend du modèle et de la finition (chrome, or, alu brossé)

perso je vais faire monter le b3 sur ma hägstrom, ça lui donner un petit coté duojet assez sympa
8
:bravo: Merci Steve,
Dans le même esprit, tes guitares ont aussi la classe :8) :8) :8)

C'est vrai que ce serait peut être dommage de faire 4 trous dans la table mais le B5 a vraiment de la gueule... et puis je croyais que les modèles du genre du B3 et B7 ne pouvaient pas s'adapter sur une solid body, et sur la mienne d'autant plus puisque le corps est très arrondi sur les côtés, c'est peut être chaud donc avec la fixation au niveau du strap...
L'avantage de ta solution par contre, c'est que ça cacherait mes 6 petits trous de cordes qui servent plus à rien... faut voir, sont-ils vraiment moches sans cordes ?

Vu que t'as l'air de t'y connaitre mieux que moi, quel est le rôle de la barre de rétention (je préfere le B7 au B3), si je comprend bien, si je mets un bigbsy avec barre de rétention, il faudra que j'enlève mon chevalet qui est entre mon humbucker et les 6 trous ?
Ca aurait de la gueule, tout ça, non ?
je vais aller voir Kopo pour demander si c'est vraiment grave si on fait 4 trous dans le bois pour installer le B5, en même temps, je compte pas l'enlever ensuite, ça fera partie intégrante de ma guitare... et je te dis pas la pièce de collection ensuite !!!!!!!!!!!!!!! :o: :o: :o:
9
Surtout pas enlever le chavalet, la barre de rétention ne le remplace pas.
elle est là pour donner plus de sustain (à ce qu'il parait), je suis pas super convaincu
j'avais pas calculé l'arrondi du corps
le b3 est plus court que le b6 (il me semble que c'est la bonne référence), il s'adapte parfaitement sur les types lespaul, va faire un tour sur le site gretsch pour voir les duojet et les silverjet, elles ont ce bigsby
à la base mon luthier me parlait d'un b5 mais la table de ma hägstrom est bombé (cf lespaul), donc c'est un peu moisi mais en y réfléchissant on a opté pour le b3

je compte faire monter le b3, mais il faut aussi qu'elle passe à la peinture, table noire, et coté et dos walnutt transparent, elle va avoir une guele terrible, en attendant économies...