Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2L Dinky
Photos
1/38
Jackson DK2L Dinky

Guitare électrique pour gaucher de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Image de cette guitare ou du modèle droitier en finition TRANS BLUE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
1 Image de cette guitare ou du modèle droitier en finition TRANS BLUE
Salut!
Tout est dans le titre. J'aimerai bien voir comment rend la finition trans blue de Jackson sur ce modèle, ou un modèle dans la même gamme de prix. J'arrive pas à me rendre compte avec des photos commerciales (c'est tjrs trés beau quand c'est dans les catalogues :clin: )
Si un utilisateur pouvait poster quelques photos, ce serait cool.
2
Quelques photos glanées sur le web:

DK2T


DK2M







DK2LE (pré 2006)



Pas trouvé de DK2 LH post 2006 (avé hardware noir, plus sobre que le hardware chromé du modèle précédent à mon avis).
3
Ok merci!
Je réfléchis encore à quelle gratte acquérir et je suis en plein doute (surtout car je ne sais pas ce que je veux je pense...).
Tant que tu es dans le coin, penses tu que les Jackson japonaises récentes sont des moins bonnes qualité que celles des années 90? J'ai vu une DK2 dans un magasin à côté de chez moi, je la trouve bizarre en fait. Le binding est bizarre. en fait, on m'aurait montré que le manche sans me dire c'était une Jackson japonaise, j'aurai plutôt dit que c'était une koréenne ou même une Cort... :|
4
Si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, prends tout ton temps, histoire de bien repérer tout ce que tu peux avoir avec ton budget, essaie de bien cerner tes besoins et envies. En gaucher, c'est toujours la misère... Bon, je sais que tu sais, mais j'aime bien faire mon vieux radoteur :mdr: .

Pour les Jackson asiatiques, il y a eu quelques périodes excellentes, des mauvaises, comme chez malheureusement pratiquement toutes les marques.
A mon avis perso à moi, les Jackson MIJ du tout début des 90's étaient vraiment incroyables par rapport à tout ce qui a suivi. Sur les hauts de gamme s'entend. Des bois dignes de la prod' américaine, et des luthiers ultra compétents. Les MIJ arrivaient à concurrencer la gamme USA, donc Jackson a décidé de calmer le jeu sur les MIJ. La qualité s'est alors un peu effondré, il n'y a plus eu de hauts de gamme MIJ pendant un sacré bout de temps. Dommage, les Fusion Pro, Soloist Archtop Pro :aime: et autres Dinky XL Pro de l'époque étaient vraiment excellentes. Ensuite, donc, un début de marasme par rapport aux 2 ou 3 années exceptionnelles (1989-92 environ), avec un peu de tout et n'importe quoi, du ultra bas de gamme (dont les Charvette), du franchement moyen (Performer) à du pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.
Depuis 2006, certainement sous l'impulsion de Fender (FMIC, proprios depuis 2002 de Jackson/Charvel, JCMI), une plus grande attention a été portée à la gamme Japon. Mais il semble que la qualité soit aléatoire, un peu comme ce qui se passe chez Jackson USA depuis 2 ou 3 ans.
Pour la DK2, certes, c'est un modèle fabriqué au Japon, mais vu le prix de vente, entre 450 et 500€ environ, il ne faut pas s'attendre non plus à un truc incroyable, tu en as pour ton argent, pas vraiment plus. A mon avis perso à moi qui n'engage que moi.
Reste aussi qu'en gaucher, Jackson est scandaleusement en retard sur des concurrents comme Schecter ou... Lag.
5
Ouais c'est pas la joie... Je prends bien mon temps t'inquiète. ça fait quelques mois que je réfléchis et c'est un vrai casse tête. J'ai une Performer justement et c'est vrai qu'elle est moyenne (moyen + je trouve avec des EMG pour faire du metal...). Je trouve justement que la DK-2 fait plus "camelotte" que la Performer (du moins ma gratte comparé au modéle que j'ai pu voir) donc ça m'ennuie de claquer du blé ds une gratte qui sera même pas au niveau de celle que j'ai déjà. Si je l'achète d'ailleurs, c'est pour y mettre des micros Bare Knuckles (les samples que j'ai entendu sont vraiment énormes. et les gars ont l'air de privilégier le son au niveau de sortie d'aprés ce qu'ils disent...). Donc ça sonnera différent de toute façon.
Aprés je me dis que pour ce que ça va me couter, autant acheter autre chose genre le modèle Jean fontanille de Xavier Petit qui est en acajou. Là le son sera carrément différent et niveau look, ce sera plus sympa aussi, et ne parlons pas du niveau de lutherie... Je lui avait envoyé un mail et ce modèle avec config HSH Duncan = 1490 euros. Que demandez de plus...