Lâg Roxane RL3000

Tous les avis sur Lâg Roxane RL3000

Guitare électrique pour gaucher de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

Écrire un avis ou Demander un avis
  • JagadJagad

l'Impératrice

Lâg Roxane RL3000Publié le 14/10/12 à 21:27
    guitare Lag Roxane 3000 Empire red
    Entièrement fabriquée dans notre beau pays.Accastillage doré,ou alors en laiton massif car il estINUSABLE! toutes les pièces sont en métal, pas comme sur les Lespaul par exemple, où l'entourage micros est en plastoc ce qui n'est pas trop sérieux pour une gratte de plus de 2000 euros. chevalet tune o matic revisité pa Lag.elle possedes 22 frettes, deux volumes avec push pull indépendants ainsi qu'un potard de tone, et un switch 3 positions avec goutte en métal(et oui, ça mérite d'etre précisé!) je mets 9 sans probleme.la finition est fantastique, une oeuvre d'art je vous dis.Table et tete en un superbe érable pomelé

alors c'est là …
    guitare Lag Roxane 3000 Empire red

alors c'est là que le bas blesse : le manche bien que petit et rond, n'offre pas cette sensation qui fait qu'on fait corps avec l'instrument, rien a voir avec mon ibanez RG550.de plus elle est un peu lourde .pour aller vers nos chers aigus, aucun probleme.outre ce probleme de manche, le son est superbe, bien défini, propre(pas brouillon pour un sou) précis, un régal

avec cette guitare, tout y passe, rock,blues,jazz, punk, métal(mais pas extreme, mais ce n'est pas grave vu que je ne joue pas ce style)
    tous les sons sont possibles grace aux splits et a la versatilité des micros (dimarzio virtual paf en grave et norton en aigus) j'aime absolument tous les sons car ils sont tous exploitables

je l'utilise depuis 2ans mais j'ai mis un certain temps pour l'exploiter au mieux a m'habituer a la touche en ébène, a ce son légerement acide et un peu claquant.
    je possede six guitares et c'est ma préferée, meme si l'ibanez RG a un manche beaucoup plus agréable.bon rapport qualité prix , je ne regrette pas de ne pas avoir pris une Les paul pour le meme budget. je referait ce choix , mais je demanderais à MiMi
    de m'installer un floyd ainsi q'un manche plus fin note genérale : 8,5