Aria TA-50 Union Jack

-2 Duncan Designed HB-103
    -Chevalet type Tune-O-Matic
    -2 boutons de volume et de tonalité
    -Sélecteur 3 positions

Je lui mets 8/10, car un Bigsby aurait était le bien venu!!! Je pense a en installer un d'ici peu d'ailleurs.

Le manche est très agréable et on accède aux aigus très facilement. Il me fait penser au manche "Slim Taper" de Gibson. L'ergonomie générale est très bonne, malgré qu'elle soit un peu lourde et encombrante (normal c'est une 1/2 caisse).
    -Fabriquée au Japon il me semble
    -Manche collé 22 frets
    -2 Duncan Designed HB-103
    -Chevalet type Tune-O-Matic
    -2 boutons de volume et de tonalité
    -Sélecteur 3 positions

Elle tient bien l'accord et les mécaniques sont bien meilleurs que celles installées sur les Gibson d'entrée de gamme (par exemple).

Je lui mets 9/10, car elle n'est pas parfaite, mais je lui lui trouve pas de réels défauts.

Le micro chevalet est moyen sans trop de personnalité. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais il manque un peu de précision dans les sons clairs. Mais avec un son saturé il s'exprime bien mieux. Il a pas mal de patate.
    Par contre le micro manche est vraiment excellent. Etonant pour un Duncan Designed. Très rond, très chaud, parfait pour le Blues.
    La position intermédiaire ne présente pas de réel intêret, car les 2 micros sont très différents.
    Cette guitare est très à l'aise dans un registre Blues/Rock.

Je lui mets 8/10, car le micro chevalet demande à être changé avec le temps.

Moi qui ai possédé quelques guitares de diverses marques et divers style (Epiphone et Gibson LesPaul, Gibson SG, quelques Squier etc...) je peux dire que je trouve la finition vraiment très bonne. Le manche est irréprochable, l'électronique est nickel, mécaniques très satisfaisantes. Rien à redire.
    Je la joue depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas. J'adore ce style 1/2 caisse type ES335. J'ADORE sa finition Union Jack qui rappelle l'Epiphone Supernova (qui est quasi introuvable aujourd'hui!). Elle est taillée pour le Punk cette guitare. En tous cas c'est l'usage que j'en fait avec mon groupe.
    Moi qui cherchais désespérémant une Epiphone Supernova, je n'ai pas hésité longtemps quand je l'ai vu en vitrine. Je referai donc ce choix mille fois sans hésiter!
    Avec un Bigsby et une pair de P-94 Gibson, ce sera la guitare de mes rêves.