B&G Guitars Little Sister Crossroads

4.5/5
  • CcddCcdd

très bonne gratte

B&G Guitars Little Sister CrossroadsPublié le 21/04/22 à 13:57
    J'ai la version master build (d'occasion), celle faite en Israel dans l'usine de la marque, version sans cut et avec micros P90 fait à la main.
    Le son est merveilleux en clean comme en saturé. Pour ceux qui ont la version Crossroads , si les micros sont d'un peu moins bonne facture comme lu dans l'avis précédent, il est possible de les upgrader par les P90 faits mains de la marque , voir leur site, pas donné quand même
    Le manche est en V et très confortable , mais légèrement épais, il pourra gêner les guitaristes au doigts courts.
    Je joue de tout avec sauf du métal, pas faite pour faire des gammes à la Satriani .
    Je recommande chaudement ce modèle.
    Je recommande chaudement ce modèle.
  • teilhardienteilhardien

Une guitare magnifique avec beaucoup de personnalité

B&G Guitars Little Sister CrossroadsPublié le 16/09/18 à 00:08
    2 photos
    J’ai acheté cette guitare à force de la voir et de l’écouter sur you tube. J’ai craqué pour sa personnalité stylistique et sonore. J’y reviendrai.

Actuellement je la branche en stéréo sur un acus one 5 simon et un Roland blues stage. Une pedale maxon dual booster est enclenché par défaut en son clair. J’enclenche par dessus pour des chorus en clean une mxr compresseur et en disto, par-dessus soit une soulfood, soit une ts9. Je la joue soit en duo acoustique soit en groupe pour faire du pop, rock, blues, jazz,

La lutherie est parfaite et ça se ressent sur les qualités acoustique à vide superbe mais aussi l’équilibre et le confort et sa légèreté. Je trouve cette guitare incroyablement esthétique et j’adore la tête façon resonator. L’electronique est dans l’esprit vintage basique. La finition est très soignée quand on l’inspecte de près. Elle tient parfaitement bien l’accord, son manche est un c moyen qui me convient ainsi que sa largeur et sa forme qui rendent le jeu facile et confort. La guitare est bien réglé et son Gigbag stylé bien capitonné de bonne fabrication.

Je suis tombé amoureux du son hors phase de ces deux p90 B&G fidèle aux vidéos sur YouTube. Le son est cristallin péchu ciselé. Quand vous jouez au doigt en slappant le twang est incroyable. Le micro aiguë à lui seul est mordant précis sans être agressif ou acide. Le micro grave est bizarrement plus anonyme perdant de la brillance. La rondeur est là mais les aigües sont un peu sourd même pour du jazz. C’est dommage c’est la seule déception. Du coup vous l’avez compris je joue rythmique en hors phase et chorus soit hors phase ou aiguë. Que ce soit en clean ou en disto ces deux positions font merveille. Bien sûr le métal n’est pas son domaine mais pour tous les autres styles vous aurez une guitare polyvalente dont la personnalité se remarquera dans le mix sonore.

Alors bilan pour une guitare de petite série au prix de 1680 euros en comparaison de grande marque vous avez une magnifique grat presque home made, à la construction et finition irréprochable, avec une personnalité indéniable, un confort de jeu excellent, et un son particulier. Avec cette grat sur scène vous vous démarquez. Dommage ce micro grave en léger retrait. L’électronique basique aussi mais c’est l’esprit vintage de la grat, néanmoins si c’était à refaire je referai cet achat.