Sujet de la discussionPosté le 30/06/2017 à 14:22:35Commentaires sur le test : Koreatown
Légende de la fabrication de guitares Archtop, John D’Angelico laisse à sa mort, en 1964, un très bel héritage. Pourtant, l’aura de D’Angelico s’éteindra petit à petit. En 1999, un changement de propriétaires impulse une nouvelle dynamique : la marque étend drastiquement son offre et investit dans la communication. Que valent vraiment les nouvelles guitares de d’Angelico ? Nous avons testé le modèle EX-SS.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DrMAB
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/06/2017 à 20:35:25
Merci Salman pour ce test concis mais clair.
Cependant, à 1500 euros, je m'interroge : à moindre frais, quitte à faire quelques modifications (micro, électronique, accastillage), il y a beaucoup moins cher, surtout d'origine coréenne.
Reste la finition: il semblerait que la D'Angelico soit de ce côté très bien construite. On ne peut pas en dire autant des différentes demi-caisses Epiphone sur lesquelles j'ai joué
Et puis il y a le côté exclusif : beaucoup moins vu que d'autres modèles.
Après tout le prix (et l'origine géographique) s'oublie la qualité reste
A essayer...
<Troll>Et puis ça ne peut pas être pire que certaines 1/2 caisse soit disant accessibles de Kalamazoo... </Troll>
(ok je ne suis plus là...)