Dean Guitars Palomino

Tous les avis sur Dean Guitars Palomino

5.0/5
  • rainwalkerrainwalker

Un look classique, une jouabilité moderne

Dean Guitars PalominoPublié le 02/11/10 à 01:56
    -20 frets
    -3 micros simple bobinage P-90
    -1 sélécteur micros 5 point
    -1 bouton volume et 1 bouton tonalité

-Malgré le look retro, le manche est très agréable à jouer, les solos se font à l'aise, comme sur les Deans pour faire du shredding
    -La guitare est très légère, corps en érable semi-acoustique type Gibson ES 175 single cutaway, donc moins de poids
    -Fabrication chinoise
    -Chevalet fixe, type ES c.à.d. non-fixé au corps de l'instrument
    -Manche en érable
    -Clavier en palissandre, intercalations nacrés en carrée avec effet jade
    -20 frets
    -3 micros simple bobinage P-90
    -1 sélécteur micros 5 point
    -1 bouton volume et 1 bouton tonalité

-Comme la caisse est grosse, elle est quand même un peu génante pour jouer des longs concerts, vous avez vite mal au bras droit avant et le toraxe, elle n'est pas aussi ergonomique qu'une Strat qui est fait pour contourner les formes du corps humain
    -Comme il n'y a que 20 frets, on peut pas monter très haut dans les aïgues, mais sinon le 20ème fret est facilement accessible
    -Le son est génial, aussi bien clean que saturé, on peut presque tout jouer sur cette guitare, du jazz au métal. Mais comme il y une caisse acoustique, on peut vite avoir du feedback si on se met face à un ampli guitare. Mais sinon le son est excellent, elle m'a vraiment bien surpris

-Je joue mes propres compos, c.à.d. du pop avec une sauce à la funk et un peu au rock, le son est mortel, exactement fait pour le funk.
    -Une guitare vraiment polyvalente, tout style est possible

-Je l'ai depuis 3 mois
    -Je collectionnes les guitares, j'en ai beaucoup joués
    -J'adores le look, la couleur, la multitude de choix pour le bon son convenant au style désiré
    -Top instrument, impressionnament bien construite!!!!
    -Une très belle guitare ultra polyvalente pour un prix très honnête vu la qualité de l'instrument et le soin du détaille, très belle optique