< Tous les avis Duesenberg Starplayer TV
matisse67 matisse67

« Le gros son blues »

Publié le 01/04/11 à 10:37
Fabrication allemande, d'une qualité de finition irréprochable. Il faut mettre au minimum trois fois le prix chez les grandes marques concurrentes pour avoir ça.

Le manche est de type Les Paul, très agréable sans être orientée shredders.

alors là pour ma part, je n'ai pas obtenu "un bon son" mais "LE Son" ! Avant de l'entendre son mon ampli je n'étais pas plus intéressé que ça par cette guitare. Une fois branchée sur le Mesa Express 5:50, je me suis pris la grosse claque, le plus beau son blues bien riche et dense qu'il m'ai été donné d'entendre avant même d'affiner les réglages. Aucune pédale d'effet n'est necessaire, sur le canal clean j'ai un magnifique son clair et je passe sur le canal Burn pour envoyer The son qui ferait pleurer toutes les gibson.

Je l'utilise depuis plus d'un an et je suis toujours aussi conquis. La finition black tolex avec le pickguard chromé est magnifique, mais il faut la voir pour s'en rendre compte, les photos ne la mettent pas à son avantage.
Pour 1600 euros, une guitare de cette qualité et un si gros son, c'est cadeau.
Elle me fait toujours autant vibrer, est très polyvalente et l'alliance Starplayer TV + Mesa Express est impressionante.