Don_Viviano Don_Viviano

« Excellente guitare en tous points »

Publié le 07/10/11 à 17:08
Guitare Duesenberg, marque Allemande qui doit coûter dans les 1000 ou 1200€.
Table épicea (apparemment), assez unique en électrique, et le reste en érable.
Un humbucker aigu, un P90 en grave.
Un vibrato de type Bigsby amélioré très efficace.
Un volume, un tone.

pas lourde, belle et bien finie, accès aux aigus correct (type Les Paul).

Le bigsby est amélioré, il va plus loin et est plus souple qu'un bigsby traditionnel. La guitare ne se désaccorde pas d'un pet.

J'ai lu dans un avis précédent quelqu'un qui décrivait le son comme étant à mi chemin entre le son Gretsch et le son Les Paul. Ca me parait pas idiot.
C'est pas aussi gras que ma Les Paul (burstbucker 2), y'a plus de gain aussi et plus de basses.
Le sustain est très bon bien sûr (mais quelle guitare aujourd'hui a un mauvais sustain?).

On a un son plutôt medium, sans cette brillance "grasse" Les Paulienne, un peu plus sec donc, mais avec de belles basses bien rondes. On retrouve cette rondeur jusque dans les aigus.
L'attaque reste très franche, même sans ce côté tranchant et brillant.
C'est cool !

Une excellente guitare, c'est pas la mienne, et je suis déjà comblé par celles que j'ai, mais je comprends que beaucoup en soient tombés amoureux.

C'est pas donné par contre.

A essayer