Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2009 à 19:44:55Réglage d'origine des micros
Salut à tous,
J'aimerai assez retrouver la sonorité d'origine de ma Starplayer TV (achetée d'occasion). Quelle est la hauteur de chaque micro (distance dessous cordes/plots en frettant à la dernière case), et le réglage des plots?
Merci d'avance.
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/05/2009 à 23:32:37
Bon??!! Personne pour m'aider?
0
jimijazz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/05/2009 à 09:42:39
Bonjour,
Sur la mienne qui est restée reglée d'usine, en frettant à la dernière corde :
Micro manche :
au niveau de la corde de mi grave et au niveau du plot : 3mm
au niveau de la corde de mi aigu et au niveau du plot : 2mm
Micro chevaler au niveau des plots :
mi grave : 2mm
mi aigu : 2 mm
Par ailleurs sur la mienne tous les plots ont l'encoche de vis perpendiculaire aux cordes.
a+
0
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/05/2009 à 12:24:30
Super! Enfin une réponse...
Sur la mienne, actuellement le micro manche est à 2,7 du mi grave et à 1.5 du mi aigu. Le micro manche à 3 mm et 2.7 mm coté aigu; réglé plus haut, il sature en son clean, et les aigus sont agressifs.
Tu n'as pas de déséquilibre de ppuissance entre les deux micros? Comment est réglée ton action?
La mienne est réglée à 2,5 et 2.1 de la 12èmé frette. C'est un peu haut pour le jeu, mais en dessous, le son est nettement moins bon, et ça frise, malgré un manche légèrement creusé.Tirant 10/46