Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientôt nouveau micros sur Lucille !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bientôt nouveau micros sur Lucille !
Bonjour,

Voilà j'ai fait le grand pas, j'ai commandé à un fournisseur US deux micros Gibson pour les adapter sur Lucille.

Après un bon moment d'écoute sur le site de Gibson et des demandes de conseils, je me suis finalement décidé sur :

- 1 micro Gibson Modern Classic 490R au manche, pour le son plus Jazzy et plus chaud que le Classic 57's qui était mon idée de départ.
- 1 micro Gibson Classic 57's Plus au chevalet, pour la puissance et le son vintage afin de reproduire un son à la Angus Young ^^

Choix plutôt innatendu me direz vous puisque les gens ont tendance à coupler un 490R avec un 490T ou un classic 57's avec un Classic 57's plus, et bien moi j'ai tranché la poire en deux pour avoir plus de choix au niveau de la gamme sonore.

J'attends ces deux petits bijoux et je passe à la deuxième étape : la pose !

je vous en direz d'avantage par la suite...

P.S. : eh bien ma pitite Lucille tu vas pouvoir t'exprimer !
2
Et voilà, après un tour chez DNG à Paris, la pose des micros est faite et le résultat est saisissant !

En plus le gars de DNG m'a dit, en faisant la pose, que l'electronique était plutot bien foutu sur ce modèle pour de l'Epiphone.

Bref, mon intuition était bonne pour la guitare et le choix des micros, je suis ravis ^^
3
Salut, bon choix pour les micros... ;) au niveau lutherie elle vaut le coup cette lucille?
4
Franchement, en ce qui me concerne, j'ai testé des strat', des telecaster, des gibsons et avant j'avais une ibanez RG, et je suis vraiement satisfait de Lucille.

Le gars de DNG, m'a dit qu'il était impressionné par la qualité du travail accompli par Epiphone sur ce modèle, et que c'était bien mieux que leur modèles à grosse caisse type 355. Mais bon, ça c'est lui qui le dit...

Je pense, qu'il faut la tester, c'est le meilleur moyen de se faire une idée.
5
Vu le prix de la lucille il pouvait faire mieux qu'une epi type 335
6
Bon choix le C'57.. j'en ai deux sur ma sheraton.. *bonheur*
7
^j'avais entendu dire qu'il y avait de grosses différences selon les modèles de lucille chez épiphone.. peut être est ce cela que voulez dire ton luthier: parlait il de ta guitare ou de la série en général? je pose la question car cette guitare m'intéresse donc je me renseigne.. d'ailleurs qqun d'autre a t il entendu parler de ces variations ou bien est ce infondé?
8
Bah en fait, mon luthier parlait du modèle en générale, bon en même temps il en a peu être pas vu bcp des lucille Epiphone, donc il s'est fatalement basé sur mon modèle.

De toute façon, il n'y a pas photo, il faut tester avant d'acheter. Moi, ma lulu' je l'ai d'abord tester au magasin Woodbrass à Paris et je l'ai acheté aussi tôt. Mais bon, faut dire que je convoitait le modèle 1 mois auparavant.
Tout ce que je peut dire d'objectif, c'est qu'elle n'est pas aussi lourde que l'on peut penser (je fait 1m73 pour 68kg), le manche est très agréable, et pourtant je jouais sur Ibanez RG avant !, et même si j'ai changé les micros, ceux d'origines sont vraiment sympa. Evidemment il faut être branché Blues-rock, Pop-Rock voir Hard-rock façon AC-DC, mais il est évident que pour jouer du Steve Vai c'est tendu !