Sujet de la discussionPosté le 01/11/2006 à 12:20:41Micros d'origine Gibson USA
Bonjour, je viens de récuperer deux micros provenant d'une Epiphone dot 335.
Il y a quelque chose de curieux. Sur les deux micros en dessous, il y a uniquement le logo Gibson USA mais à aucun endroit un seul signe d'Epiphone !
Est-ce que ce sont de véritables Gibson ou des Epiphone ? Et comment connaître le modèle exact ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/11/2006 à 12:43:59
Ce sont des Alnico Classic et Classic plus, copie sous licence des '57 classic.
Comme tous les mics Epiphone ce sont des Gibson, mais sous licence. Et comme d'hab le modèle n'est écrit nul part dessus
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/11/2006 à 13:49:52
Citation : T'as déjà vu les chinois copier quelque chose de manière parfaite toi ?
Non certes, mais c'est plus que troublant. Si je comprends bien, c'est simple d'arnaquer quelqu'un en lui revendant ces micros pour des Gibson
Au fait, comment est-il donc possible de savoir quel micro va en position manche ou chevalet ? J'ai remarqué qu'il y avait un petit T sur chaque micro en dessous ...
En France la contrefaçon sous toute ses formes (Fabrication, vente, possession) est interdite et passible du pénal, donc en effet, on ne peux pas en dire du bien, surtout quand on voit la camelote qui se trimbale sur Ebay, ça ne peux théoriquement pas sonner