Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/802
Epiphone The Dot

Sujet Epiphone dot

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 3 603 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Epiphone dot
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un avis objectif sur l'Epiphone DOT ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens voila un lien qui te permet d avoir pas mal d'info sur les micros pour chaque style etc...


trace_de_pat a écrit :

Par curiosité, quoi par exemple ?
Merci




http://www.effect-on-line.com/sostone.asp
12
J'ai monté un micro Gretch côté manche pour un son Beatles :aime:

et un jazz Bendetti côté chevalet mais ça c'est perso et spécial :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

13
Et neuf pour 359 Euros sur thomann, c'est de l'arnaque ???
14
J'ai essayée 2 / 3 Epiphone Dot, et celles sur lesquelles j'étais tombé avaient des finitions très décevantes et un accastillage limite (peintures qui bavent aux ouies, mecaniques qui ne tiennent pas les bends... )
Bref, pas emballé du tout.
Pas chere, mais pas terrible, quoi.

La vraie bonne occase pour moi si je devais acheter une Epiphone, ce serait la Sheraton
Bien mieux construite, bonnes sonorités avec ses micros d'origine, on pourrait juste lui reprocher un peu de raideur. mais en vieillisant, elle devrait s'assouplir.
Et surtout, sur une telle gratte, le remplacement des micros peut donner quelque chose de vraiment très bon.
De bons humbuckers (Gibson, Di Marzio, Seymour, Benedetti, selon ses gouts) et ça devient une gratte de luxe, pour pas trop cher (plus cher qu'un eDot, mais moins qu'une Gibson equivalente).

Je précise que j'ai pas de préjugés par rapport aux prix des grattes. Je me fie à ce que j'entends et au confort que mes doigts ressentent (sur les guitares, hein, n'allez pas me faire des remarques desobligeantes, petits dégoutants :mrg: )

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Salut chui ok pour les finition, personelement j ai fait quelques retouche mais au niveau mecanique j ai jamais eu a me plaindre ! et les micro ont quand meme pas mal de patate !

pour moi c'est une tres bonne gratte ! (raport qualité/prix) apres si ont cherche vraiment du super haut de gamme c'est sur y a mieux mais dans les moyenne gammes elle est vraiment tres bien !

en tout cas ca reste mon avis :)

a+ !
16
Ben je ne sais pas si toutes les Dot Epiphone ont ce problème de mécaniques, mais celles que j'ai essayées l'avaient.
Donc, au minimum, bien sélectionner l'exemplaire qu'on va acheter. Par correspondance par exemple, ce sera la loterie.
Les modèles Sheraton que j'avais essayés étaient tous nickel, par contre.

Par ailleurs, la Sheraton me parait une vraie gratte de milieu de gamme c'est-à-dire pas trop cher. On doit pouvoir la toucher dans les moins de 700 euros avec son étui, de mémoire. C'est quand même une autre qualité, tout en restant relativement accessible.
Une tres bonne Epiphone, reellement.
J'avais beaucoup hésité avant d'acheter ma 1/2 caisse.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
Enfin, je pense qu'on peut tomber sur des Epiphone Dot qui tiennent bien la route.

J'avais peut-etre pas eu de chance lors de mes essais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Et donc ! En conclusion pour le prix c'est une très bonne guitare !

Mais alors le prix chez thomann: 359 Euros, ça parraît pas beaucoup !
19
Dans la même gamme de prix, les Ibanez ArtCore sont 3 divisions au dessus à mon avis... J'ai pris l'AFS75T, pour moi il n'y a vraiment pas photo... (j'ai mis un avis sur cette gratte). Et pourtant, d'habitude j'ai du mal avec Ibanez...
20
Quelques membres d'AF m'avaient conseillé d'attendre un petit peu et de prendre plutôt une Sheraton. C'est ce que j'ai fait et j'en suis très content. :mdr: