Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Epiphone dot

• 32 réponses
  • 18 participants
  • 3 718 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Epiphone dot
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un avis objectif sur l'Epiphone DOT ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Moi, il y a quand même un détail qui me chiffonne : le prix... :??:
Je veux pas jouer mon rupin mais une guitare demi-caisse c'est quand même un sacré morceau de lutherie et à 400 € et quelques, j'ai des doutes sur la qualité.
27
Effectivement c est pas du gibson ou autre marque de demi caisse reputé (j ai mangé le nom :s) surtout au niveau des finition qui laisse a desirer mais elle est quand meme de tres tres bonne qualité par raport aux prix ! j ai 4/5 guitare de different prix (dont des plus chere) et elle reste malgré tout ma preférer ! hyper polyvalente ! je joue du metal/indus avec et ca passe nickel !
28
Essayes aussi les ibanez copies ES335 e chez ibanez dans leur série Artcore, que je trouve de qualité supérieur aux dot. :clin:

J'ai moi meme une ak85 copie 175 et je suis très surpris quant au qualité de cette guitare, et surtout au niveau lutherie.
29
Un pote qui bosse dans un magasin de grattes m'a prêté une Ibanez 'Artcore' AFS75T quand elle est arrivée en France, pour la tester, sans me dire le prix... Je n'avais pas besoin d'une guitare de plus (en ayant déjà trop :oops: ), mais une 1/2 caisse me faisant envie, je lui ai quand même demandé le prix... je crois que je lui ai demandé de me le confirmer 3 fois :oo: . Du coup, je l'ai gardée !
Cette guitare a une qualité de finition difficile à croire pour le prix, et à mon avis, les Artcore battent les Epiphone à plate couture dans cette gamme de prix.
30
Ibanez ?
Après tout Scofield joue bien sur Ibanez, et quel son....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31
C'est bien les Artcore, mais quelle série s'apparenteraient le plus au style de la Dot et/ou de la Sherraton II ?
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
32
AS 73 ou plus haut de gamme, AS 103
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
C'est vrai que les Ibanez ont exellente réputation...
Je n'en ai jamais essayé, mais j'ai vu des gars en jouer, et ça sonnait en effet...Enfin en l'occurence le gars il savait jouer aussi... :(((

Je suis Charlie