Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/802
Epiphone The Dot

Sujet Epiphone dot

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 3 602 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Epiphone dot
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un avis objectif sur l'Epiphone DOT ?

Merci
2
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
3
Cet avis, je l'ai posté, il y a quelques mois déjà et globalement je réitère ce que j'ai dis.

Seul point constaté, j'ai eu l'occasion d'en croiser d'autres en magasins qui n'étaient pas de la même qualité de constructions (bizarre). Celle que j'avais, était nickel et très bien finie (couleur sunburst). Celles vues en magasins étaient mal finies voire dégueulasse. Est-ce que j'étais tombé sur un bon numéro ? La première que j'avais testé, était très bien finie également (couleur naturelle), mais je me demande si les versions sunburst ou naturelle ne sont pas au-dessus (en qualité de lutherie) de celle de couleur noire ou rouge.

Je l'ai échangée à l'époque contre une Jackson Fusion Custom (gratte qui n'est pas du tout du même registre) et à l'heure actuelle si je devais recroiser l'Epiphone The Dot que j'avais, je l'aurais reprise en la customisant de seymour duncan ou de di marzio plus blindage des câbles.

La Jackson Fusion Custom, je l'ai ensuite échangée contre une Stratocaster Mexique géniale (là, je suis aux anges !!!!)
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
4
Par manque de temps, je pratique peu cet instrument, et, de plus, je n'ai pour l'instant pas d'ampli dédié à cette guitare ( avec un ampli basse, c'est pas top la guitare électrique ) .

Cependant, je peux t'affirmer que la finition est impeccable, les frettes sont nickels, bien taillées, les mécaniques sont pour l'instant sans reproche, il faudrait que j'aille la faire régler pour un problème de frise, mais c'est vraiment bien à part ça ... je l'ai acheté en juillet de cet année, couleur naturelle, et pour le peu que j'y ai joué, elle ne m'a pas déplu .
5
:) sympa cette gratte pour le prix :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

6
Ouais on se demande si ca vaut le coup de rajouté 16 000 balles pour avoir la Gibson :8O:

a part pour la finition du manche et de la tete mais ca fait cheros :D:
7

Citation : Ouais on se demande si ca vaut le coup de rajouté 16 000 balles pour avoir la Gibson



12-13000 seulement. Mais effectivement un débutant ne se rendra pas compte de la différence.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Bah personelemnt je trouve ca excessif, c'est comme faire un comparatif renault/ferrari, apres tout depend de l usage mais pour la grande majorité payé une guitare quasiment 20 000 balles pour un usage non profesionnel c'est balancer l'argent par les fenetres, j ai beau passer env 4/5h par jour sur ma gratte, j irais pas foutre tant d argent dans une gibson surtout que c'est souvent histoire de dire "matte matte j'ai une GIBSON" (et ca tout le monde en connais en moins un dans son entourage) donc dans cette optique la je suis pas d'accord

j'ai essayer des gibson donc je parle en connaissance de cause, POUR MOI EN TOUT CAS c'est trop chere pour ce que c'est... quitte a changer les micros sur une epiphone on en sort toujours infiniment moins chere pour une qualité qui commence a serieusement se reduire

donc acheter une tres bonne guitare a 20 000 balles oui, acheter du luxe, non...

en tout cas c'est pas par frustration lol je pense qu'il faut arreter d adherer a des marques qui surencherisse leur produits ! (cf soldano, mesa/boogie aussi...)
9
Bonjour.

J'ai une dot et je n'ai encore rien à lui reprocher :D:

jessy_c_dead a écrit:

Citation : quitte a changer les micros sur une epiphone


Par curiosité, quoi par exemple ?
Merci
10
Salut !

ouais moi non plus je n ai rien a lui reprocher c'est clair !

apres c'est vraiment par "pointillosité" pour les micros, ca depand dans quel style tu est... de toute facon ca a beau etre une demi-caisse mais tu peut la faire sonner comme tu veut je pense... apres faudrais demander a quelqu'un qui s'y connais mieux dans ce domaine ;)