Epiphone Gary Clark Jr. "Blak & Blu" Casino Bigsby

Tous les avis sur Epiphone Gary Clark Jr. "Blak & Blu" Casino Bigsby

( 3.5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
La guitare qui te met des Clark

Test de la guitare Epiphone Gary Clark Jr. « Blak & Blu » Casino avec Bigsby

Ah la Casino ! Le destin de cet instrument n’aurait certainement pas été le même si, en 1964, un petit gars de Liverpool ne s’était mis en tête d’acquérir une Epiphone. Lire la suite…
  • Très belle guitare

Epiphone Gary Clark Jr. "Blak & Blu" Casino BigsbyPublié le 14/11/20 à 19:47
    Je reviens pas sur les détails de la guitare cités dans le test d'audiofranzine.
    Elle est belle, elle ne laisse pas indifférent pour son look, la finition est soignée, et rien que pour ça, on a envie de la jouer.
    Côté son on a les deux micros USA P90 qui envoient, avec un son clair rond et chaud micro manche pour le blues jazz, un son plus funky en intermédiaire et un son rockabilly micro chevalet et avec le bigsby c'est super sympa. En saturé, elle a ce petit truc qui fait qu'elle a bien sa personnalité. Rien avoir avec d'autres copies épiphones , on est sur un autre registre avec une finition et un rendu supérieur. J'avais testé une gibson es335 et franchement je la trouve plus inspirante.
    Vous l'avez compris je suis plutôt plus de l'avis d'audiofranzine que celui laissé précédemment qui sur certains points, je ne comprends pas trop. Elle n'a rien à envier à des modèles beaucoup plus cher.
  • bof

2 P90 Gibson US
    2 volumes, 2 tones, switch 3 positions
    mécanique Grover et ABR tune-o-matic
    Bigsby B700

coté finition la guitare est très moyenne... le burst bleu je le trouve vite fait il n'est pas aussi transparent comme on peut le voir sur certaines photos on a l'impression d'un plaquage en vinyle imitation bois, le vernie est bien épais et cheap, ça colle bien, le binding sent encore la peinture fraiche... on est bien sur un produit made in China il n'y a aucune arnaque dessus

SONORITE
    Etant un adepte du semi......
    Guitare semi hollow by Epiphone made in China
    manche 22 cases en Acajou collé, touche en palissandre, profil slim
    corps en Erable/Bouleau 5 ply, pas de poutre
    2 P90 Gibson US
    2 volumes, 2 tones, switch 3 positions
    mécanique Grover et ABR tune-o-matic
    Bigsby B700

SONORITE
    Etant un adepte du semi hollow et du P90 quoi de mieux qu'une guitare qui allient les deux en même temps ? En clean je dirais que ça passe... mais rien d'extraordinaire... il y a un manque de bass et de chaleur mais ce n'est pas le truc le plus gênant c'est plus en drive que ça devient la cata dans l'ensemble ça sonne super brouillon, nasillard et ça manque d'attaque et de mordant, à haut volume ça bourdonne, si on cherche le son Gary Clark dans l'immédiat c'est un peu loupé, malgré les P90 Gibson US que j'ai toujours trouvé moyen, même avec un kit P90 Lollar ou Bareknuckle je ne pense pas que la guitare sonnera mieux, il y a quand même cette impression de lutherie en carton à vide

GLOBALEMENT
    Je suis fan de de Gary Clark, cette guitare pas trop chère me faisait de l'oeil qui plus est la guitare était bien encensée par la presse, mais on comprend mieux une fois essayer qu'il n'y a absolument aucune escroquerie de la part de Epiphone elle vaut bien plus que son prix, du cheap de bout en bout made in China, avec une rentabilité maximale, une bonne opération commerciale avec un artiste prometteur qui depuis ne joue plus dessus... (je pense à sa Gibson SG signature avec les 3 P90) le certificat Gary Clark n'y changera pas grand chose, je persiste à croire que le modèle sur scène n'a rien à voir avec ce modèle de série..