Epiphone Union Jack Sheraton

Tous les avis sur Epiphone Union Jack Sheraton

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • gibson92gibson92

bonne gratte visuelle qui sonne

Epiphone Union Jack SheratonPublié le 15/02/23 à 10:28
    on est dans l'esprit anti slim et ca me va
    il faut rentrer dans la gratte pour qua ca sonne
    les 2 micros sont tops en clairs ou saturés sans effet ca le fait
    micro aigu et saturé c'est pur oasis
    je m'en sers en début de set pour attaquer les who et ca le fait..
    Je mets 4 car à l'arrivée vis mal serrées et cordes vraiment pourries
    les guitares signatures epiphone sont très souvent top et recherchées ensuite:bravo:
    Ampli : Mesa 5 25, Laney VC 30
    Guitare qui flashe même l'étui gris ca le fait
    Un peu lourde
    Manche un peu large
    on est dans l'esprit anti slim et ca me va
    il faut rentrer dans la gratte pour qua ca sonne
    les 2 micros sont tops en clairs ou saturés sans effet ca le fait
    micro aigu et saturé c'est pur oasis
    je m'en sers en début de set pour attaquer les who et ca le fait..
    Je mets 4 car à l'arrivée vis mal serrées et cordes vraiment pourries
  • mick2hdmick2hd

Splendide guitare - mais de légers problèmes de finition

Epiphone Union Jack SheratonPublié le 16/09/15 à 15:22
    C'est une guitare dont j'avais envie il y a déjà 10 ans maintenant. Mais je n'en avais pas les moyens à l'époque.
    Vu en vitrine d'un magasin de musique, j'ai voulu l'essayer avant de me décider (je voulais éviter l'envie de la prendre sur un coup de tête pour finalement me rendre compte qu'elle n'était pas terrible)

Je l'utilise essentiellement pour du pop-rock et du punk.
    En acoustique - Le son est pas mal, mais je le trouve un peu étouffé par rapport à mon Ibanez AFS pour laquelle le son est brillant.

Je l'utilise essentiellement pour du pop-rock et du punk.
    En électrique, sur un Pod HD 500 en essayant un peu de tout en type de son, les micros s'en sortent très bien. Même en position sur un ampli classique, j'aime beaucoup la chaleur qui en sort.

De fabrication chinoise, la lutherie est très bien, le manche fin (et comme j'ai de petites main, ça m'arrange). Pour l'électronique, ce sont des Gibson Mini humbuckers. Je songe à en installer sur une autre guitare tellement ils m'impressionnent.
    Pour la finition, j'en suis un peu déçu. Déjà, par rapport au modèle d'origine, le drapeau n'est plus sur la tranche (question de coût certainement) Le reste est en arctic-white. Il y a quelques problèmes de peinture légèrement griffée et de vernis pas tout à fait régulier. J'ai même un cheveu pris dedans. Je chipote, faut vraiment regarder de très près pour voir les défauts. Toutefois, c'est ce qui m'a permis d'avoir une réduction de 30% en magasin quand le vendeur a vu mon hésitation. :bravo:

Elle est livrée avec son certificat d’authenticité et son étui.

Au final, pas du tout déçu, ravi de cette nouvelle dans ma collection !