Tous les avis sur Epiphone Sheraton II

4.7/5
  • algameralgamer

Une merveille qui sait être polyvalente

Epiphone Sheraton IIPublié le 01/08/11 à 00:50
    Pays : Corée
    Chevalet : Tune O Matic
    Touches : Palissandre, 22 frettes.
    Accastillage doré et finition Vintage Sunburst.

Une finition magnifique dans un style vintage. j'ai cependant reçu la guitare avec une touche qui frise, nécessitant un petit réglage (que je conseille de faire faire par un spécialiste plutôt que de tordre le manche définitivement)

Pays : Corée
    Chevalet : Tune O Matic
    Touches : Palissandre, 22 frettes.
    Accastillage doré et finition Vintage Sunburst.

Manche très agréable mais les frettes accrochent un peu (mais très peu). L'accès au aigus est très facile puisqu'il permet de jouer jusqu'aux 18 et 19 frettes facilement. Le poid n'est pas un handicape comparé aux autres guitares électriques (après avoir comparé avec une Strat de chez Squier, le poids est presque équivalent). La taille du corps n'est pas un si grand handicape non plus. Il est certain que la guitare est beaucoup plus encombrante qu'un Les Paul ou qu'un Strat mais dans ce cas nous pourrions aussi blâmer toutes les guitares sèches. Aucune crainte à avoir dans la forme si vous ne prévoyez pas de faire un marathon avec la guitare !

Un bon son s'obtient facilement et peut être personnalisé avec le sélecteur micro trois position (grava, mix grave-aigu, aigu) et les boutons de volume et de tonalité (un de chaque pour chaque micro). Prévoir toutefois un changement de micros par la suite mais les micros d'origine sont selon moi suffisants pour des petits concerts.

Une guitare extrêmement polyvalente ! je joue du blues, du rock, du hard rock, de la pop, du pop/rock et je dois dire qu'elle se débrouille dans tous les domaines. Elle peut également convenir pour un peu de jazz même si ce n'est pas sa spécialité et pourquoi pas pour un peu de métal mais là encore autant privilégier les modèles plus spécifiques à ces styles.

Couplée avec mon ampli VOX VT40+, c'est une merveille ! Je retrouve très facilement et en peu de réglages les sons de chuck berry de Johnny B good , de Still Lovin you de scorpions ou encore du solo de Comfortably Numb des Pink Floyd ! Le son est chaud, le sustain est impressionnant pour le prix !

Je ne l'utilise que depuis 1 semaine mais celle-ci m'a déjà conquise ! je l'ai commandé sur internet car elle est difficilement trouvable dans ma région avec une petite appréhension. Mais après de longues heures d'utilisation, cette guitare se révèle en réalité très polyvalente ! un son chaud et gras à souhait ! Que du bonheur. Elle possède plus de personnalité que d'autres guitares du même type comme la viking de Hagstrom. La finition est superbe. prévoir cependant un changement de micro pour des Gibson 57 et 57+ ou encore des P94 pour changer et exploiter d'autres sonorités. Un achat que je referai sans hésiter !
  • jjjjjjjjjj

Excellent Mais ....

Epiphone Sheraton IIPublié le 05/05/11 à 11:29
    déjà dit.

Trés bien, guitare somme toute légère avec un Tbon accés aux aigus. Le manche est un peu sec à la livraison pensez à le huiler avec un produit adéquat

Excellentes voir comparaison sur YouTube avec la Gibson Sheraton vous allez etre bluffé !!!

Je vais la faire courte. Excellente guitare avec des sonorités chaudes. Excelent mais prévoir un réglage, si vous n'etes pas guitare tech. prevoir un petit surcout . Mais même avec ce surcout cela reste une excellente affaire pour une guitare de légende avec un super look !!! Pour les amoureux du Blues ...
    déjà dit.

• thorgenthorgen

Epiphone Sheraton IIPublié le 16/03/11 à 21:49
    Pour les caractéristiques, je pense que tout le monde les connaît.
    Je tiens à préciser que la finition est excellente. Cette guitare est magnifique.

Guitare très confortable, un peu encombrante mais c'est gérable. Je trouve le manche très agréable, mais un peu étroit pour moi. On obtient de très bons sons, même avec les micros d'origine.
    Je n'ai pas non plus remarqué qu'elle piquait du nez.

Pour les caractéristiques, je pense que tout le monde les connaît.

Je n'ai pas non plus remarqué qu'elle piquait du nez.

J'ai acheté cette guitare d'occasion sur un coup de coeur, il y a pas mal d'années, mais je ne m'en sers que très peu. Je la joue sur mon ampli NOS CA100, le son clair est très correct (mais pas cristallin, ce n'est pas une Strat !), et, surprise pour moi, le son saturé est vraiment bon.

Je joue plutôt du métal, et je n'ai pas vraiment l'utilité de ce genre de grattes (je joue le plus souvent avec une Jackson Soloïst, une Explorer ou une Hamer Californian). J'ai donc acheté la Sheraton pour son look (je sais, c'est stupide lol), et finalement, je la trouve pleine de qualités, et notamment une grande facilité de jeu en plus d'un bon son. Payée 450€ d'occasion avec la mallette, je ne regrette rien. J'ai failli la revendre car j'avais besoin de trésorerie, puis je me suis ravisé. Maintenant, je la garde, même si elle passe la plupart du temps dans sa mallette.
  • mcamca

Epiphone Sheraton IIPublié le 19/01/11 à 13:30
    Guitare fabriquée à la main en chine.

Le manche est hyper facile a jouer. Le seul bémol sur l'ergonomie c'est le poids. Elle n'est pas légère. Le son est pas mal. On obtient facilement le son Chuck Berry. Elle est assez bien équilibrée. Je l'ai montée en cordes à filet plat. Le résultat est pas mal

On niveau du son, il faut doser les potards de volumes, si on veut du clean. Mais ca reste facile. Je la joue sur un marshall hybride. le résultat est très bon. Le tout est associé a un boss ME 50. Avec un réglage trémolo, on peu se croire dans les slows des années 50

Le rapport qualité prix est très bon. Je referai ce choix sans probl…
    Guitare fabriquée à la main en chine.

Le rapport qualité prix est très bon. Je referai ce choix sans problème.
  • khronegonkhronegon

Epiphone Sheraton IIPublié le 12/05/10 à 11:25
    La mienne a été fabriquée en Corée.

Les finitions sont assez correctes en général et irréprochables pour une guitare de ce prix.

La décoration est peut être un poil chargée à mon goût, mais ca lui donne un truc en plus.

J'ai pas aimé le vernis, qui fait très "plastique" (de toutes les guitares que j'ai eu, c'est celle qui me faisait le plus cet effet). La jonction corps/manche présente un "trait", une jointure dans le vernis... J'ai trouvé ça bizarre.. On dirait que le corps et le manche ont été vernis à part et collés ensuite...

Mis à part cela, la guitare présente des caractéristiques classiques :
    2 humbuckers,
    2 tonalités,
    2 volumes,
    un switch 3 positions,
    chevalet tune o matic avec …
    La mienne a été fabriquée en Corée.

Mis à part cela, la guitare présente des caractéristiques classiques :
    2 humbuckers,
    2 tonalités,
    2 volumes,
    un switch 3 positions,
    chevalet tune o matic avec stopbar,
    22 frettes.

Tout fonctionne très bien. Je vous laisse chercher sur le site d'Epiphone pour les autres caractéristiques.

Le manche est bien rond, genre Gibson rounded, c'est le profil que je préfère.

La couleur "natural" est très belle.

Le pickguard est super moche je trouve.

A l'usage, la guitare se montre très agréable. Rien à dire sur la jouabilité, bien réglée la guitare est aussi bonne qu'une autre.

Elle peut être un peu lourde et encombrante en main...

J'ai pas remarqué qu'elle piquait de la tête par contre.

Je dois avoir un problème... J'ai aucun besoin d'une hollowbody mais j'adore leur gueule ;-) Aussi, j'en achète une de temps en temps, que je revends assez rapidement car pas besoin...

Niveau sonorité, j'ai trouvé ça très correct, elle touche à tous les styles qui lui sont accessibles, du jazz le plus doux au rock le plus soutenu...

Les micros Epiphone sont pas aussi horribles qu'on veut bien nous le faire croire... C'est limite si je les préférais pas au 498T et 490 R de ma Les Paul Studio (j'attends des SH1 pour les remplacer).

Ma config' se trouve en photo sur mon profil.

Je ne l'ai pas gardée longtemps, je l'avais acquis en occaz', et je l'ai revendue au même prix (besoin d'argent pour une autre guitare).

Me suis fait plaisir deux ou trois mois en somme, gratuitement.
    Le rapport qualité prix est excellent de fait. ;-)

J'ai aimé le look général de la guitare malgré la déco chargée.
    J'ai aimé le son de la guitare malgré qu'elle ne correspond pas trop à mes goûts musicaux.
    J'ai même aimé les micros...

J'ai pas aimé le vernis. J'ai pas aimé le pickguard.

Je trouve que, pour entrer dans le monde des hollowbodies, c'est un choix qui me semble assez sûr : toutes personnes qui envisagent l'achat d'une hollowbody pas trop chère devraient essayer une Sheraton II. On en a pour son argent, c'est évident.
    Et si erreur, elle se revend assez bien, car il existe une demande (j'ai revendu la mienne en 24 heures). Ce n'est pas négligeable.

Je ne la regrette pas non plus, j'ai trouvé une belle Edwards LP 100 LTC blanche pour le même prix, nettement mieux adaptée à mes goûts.

Je mets une bonne note pour le rapport/qualité prix.
  • Gor3ckiGor3cki

Epiphone Sheraton IIPublié le 12/08/08 à 11:34
    Fabrication Corée
    2 x Humbucker epiphone 57CH(G) BHK (de qualité très moyenne)
    chevalet tune o matic tipe les paul (de bonne qualité je soupçonne qu'il soit fabriqué par Gotho c'est le meme)
    sélecteur 3 positions, 2 volume, 2 tonalité
    Manche collé, 3 pièces en érable
    Sillet de qualité très moyenne surement a changer.
    Mécaniques Grover, que je n'aime pas du tout...
    La mienne est finition Sunburst magnifique, seul bémol, le pickguard de couleur salami sur le vernis jaune et noir de la guitare c'est pas beau, je changerai pour un noir...

Je trouve le manche très confortable.
    L'accès aux aigus est très facile (plus facile que sur ma telecaster...)
    L'erg…
    Fabrication Corée
    2 x Humbucker epiphone 57CH(G) BHK (de qualité très moyenne)
    sélecteur 3 positions, 2 volume, 2 tonalité
    Manche collé, 3 pièces en érable
    Sillet de qualité très moyenne surement a changer.
    Mécaniques Grover, que je n'aime pas du tout...

Je trouve le manche très confortable.
    L'accès aux aigus est très facile (plus facile que sur ma telecaster...)
    L'ergonomie est bonne, le corps est parfait, très confortable assis et debout.
    On obtient facilement un bon son sans problème...
    C'est une guitare très facile d'utilisation avec une dynamique incroyable et un sustain spectaculaire.
    Elle est arrivé sortie du carton très très bien réglée, meme pas besoin d'accorder les harmoniques, la courbure du manche était parfaite, et la hauteur des cordes en bon compromis.
    Seul bémol la qualité des cordes d'origine... a changer immédiatement...

Alors le son...
    bien au début j'ai joué la guitare quelques semaines avec les micros d'origine qui ne sont vraiment rien d'exceptionnel, ils sont imprécis et balancer sur les graves avec des aigus nasillard... ça va un moment mais c'est pas la joie, cette guitare mérite beaucoup mieux!!!
    Sa lutherie est très très bonne, donc j'ai changé:
    - Les mécaniques pour des planet waves trim lock de chez d'addario(voir les avis a 55euro les 6)
    - les humbucker pour des Gibson Classic 57 et Classic 57 plus ( respectivement 85euro et 95euro en magasin dispo sur le net a http://www.cittadellamusica.org)
    Après un travail minutieux de quelques heures j'ai finalement découvert une autre guitare
    elle est incroyable!!!

Je l'utilise depuis quelques mois seulement.
    J'adore cette guitare!!! elle est incroyable avec ces quelques modifications et un peu d'huile de coude c'est devenue une guitare de très très haute qualité.
    Avant de l'essayer j'ai essayé:
    - Hagstrom Viking et viking deluxe, bonne finition mais trop chère et micros de qualité similaire a la sheraton (d'origine...) avec une touche en résine très bof (600euro)...
    - la Ibanez as103 je crois, très bof aussi mais avec de bon micros(très jazz)
    - la gibson es 335 très bonne!!! malheureusement très chère aussi... (manche en acajou)
    - la Sheraton II réplique de la 335 mais avec manche en érable (410euro sur https://www.luckymusic.com/ ...)
    Alors une Sheraton II a 410euro + mécaniques et humbucker a 230euro = 640euro une guitare qui est incroyable!!!
    je referai ce choix mille fois, Mais avec la modification obligatoire!!! elle est parfaite pour moi c'est une guitare de qualité de finition très bonne avec un potentiel énorme... avec les classic 57 j'arrive a sortir un son cristallin blues rétro ou extrêmement sombre (sunshine of your love des Cream c'est clapton sur une 335 si vous aimé le son dark comme ça c'est la guitare pour vous!!!)
  • harley57harley57

Epiphone Sheraton IIPublié le 05/08/08 à 23:57
    Fabriqué en corée je crois

Le manche tres agreable et facile malgré qu'il soit plus gros que sur une strat.
    l'acces aux aigus se fait sans probleme
    la guitare est impressionnate mais on si fait tres vite , et meme on apprecie pour ce que ca apporte aux sons.
    2 potards de volumes et de 2 potards de tonalités sui sont en plus tres reactifs, on peut facilement trouvé le son recherché.

Bien sur elle est faite pour le blues mais ne dedaigne pas s'aventurer du coté des Gun's ou meme plus musclé, mais a associé alors avec une pedale noise suppresor, pour ma part j'utilise une boss est le son est nickel meme avec une bonne disto.

mais ce qu'elle prefere c'es…
    Fabriqué en corée je crois

l'acces aux aigus se fait sans probleme

mais ce qu'elle prefere c'est en clair pour un bon blues ou cruncher naturellemeent avec un ampli a lampes, je l'utiles aussi avec une boss blues driver quand du blues enervé a la gary moore , en bref elle est assez polyvalente.

Je precise que j'ai gardé les micros d'origine qui sont tres bons, peut etre pas autant que des classic 57 gibson, mais ils tiennent quand meme la route.

Je l'utilise depuis 2 mois, c'est une guitare que j'ai acheté sur internet via ebay au USA, j'en suis tres content elle m'est revenu a 300 euros au lieu de 500 en france.
    Je n'avais jamais essayé de guitare de ce type avant c'est la gueule qui me plaisait , et aussi le film black snake moan, ou morgan freemen joue un blues sur une ES 335, je voulais cette forme là , en résumé c'est une guitare tres attachante , avec la quelle on ressent réellement les vibrations quand on joue avec, c'est du la caisse creusée je pense,ne l'essayé pas vous riqueriez de devenir accroc.
  • vertigopiervertigopier

Epiphone Sheraton IIPublié le 11/03/08 à 22:12
    J ai acheté un model offert a philippe manoeuvre dans un voyage de presse aux states
    il a joué avec dans un groupe qu il avait formé a l époque
    c est une exellente guitare avec un grain trés gibsonien et une sonorité tres stonienne
    je la joue sur un marshall 900 a lampe c est une tuerie surtout quand tout les potards sont a fond
    du top du top

elle ne bouge pas jamais se desacorde
    pour une guitare a 500 euros c est de la balle
  • cosmikjaxxcosmikjaxx

Epiphone Sheraton IIPublié le 10/02/08 à 16:37
    - La guitare a été fabriquée en Corée.
    - 22 frêtes et 2 micros humbuckers Epiphone.
    - Chevalet Tune O matic.
    - Potards : 2 volume, 2 tonalité et sélecteur micro 3 positions (micro aigu, grave ou les deux)
    - Manche assez rond et large.

- Le manche est très agréable, très différent d'une Gibson et malgré le look très 335 de la guitare, il a sa propre personnalité.

- L'accès aux aigus n'est pas très facile mais c'est dû à la forme même de la guitare.

- L'ergonomie est nickel, la mienne ne pique absolument pas de la tête. Ni la précédente non plus, est-ce un problème avec les nouveaux modèles, je ne saurais le dire…

- A l'origine, on a un excellent son avec le micro grav…
    - La guitare a été fabriquée en Corée.
    - 22 frêtes et 2 micros humbuckers Epiphone.
    - Chevalet Tune O matic.
    - Manche assez rond et large.

- A l'origine, on a un excellent son avec le micro grave, très blues et très chaud, moins avec l'aigu, un peu trop criard. En plus en vieillissant, il s'est mis à larsener bizarrement. Mais depuis que je l'ai fait changer, tout est rentré dans l'ordre en beaucoup mieux!

- Parfaitement adaptée pour les ballades, le blues, le rock et le punk rock, bref une guitare rock'n'roll. Je doute quelle soit apte au metal par contre…

- Je joue sur un Fender Twin Reverb Silverface de 1972 ou 73 et avec un ampli pareil, je n'utilise aucun effet à l'exception d'une Tube Screamer pour certains solos.

- Elle est excelle dans le la douceur et assure très bien dans la violence.

- J'aime sa diversité et sa personalité, parfois proche d'une Tele avec un humbucker avec un son sec et parfois plus proche de la 335 pour les solos gras, ceci dit, j'ai un excellent ampli. En fait, je la trouve assez typée Rolling Stones 1968-1972 pour faire simple. En open de Sol, on s'y croirait…

- J'ai ce modèle Pearl White (de 1991) depuis 2002 mais auparavant, j'avais une Sunburst (de 1989) achetée en 1991.

- J'aime son look, elle est vraiment magnifique en blanc, par contre si la lutherie vieillit bien, il n'en va pas de même pour les pièces métalliques qui se détériorent pas mal avec le temps, je pense aux micros et à la connectique. J'ai du changer les mécaniques par des Grovers et le micro aigu par un Benedetti blues. La prochaine étape sera certainement un refrétage copmlet et un renouvellement du cablage…

- Oui, mais je trouvais sa forme parfaite : c'est la guitare de rock par excellence… Ensuite ce qu'elle a de (petit) plus par rapport aux Gibsons - outre son prix - c'est sa solidité : je l'ai trainé pendant quatre ans dans tous les rades de Gdansk à la Corogne et elle ne m'a jamais laissé tomber…

- Très bon, si la première m'avait coûté 500 euros avec le fly en 1991, j'ai acheté la seconde d'occaze pour 150 euros onze ans plus tard, ça valait le coup même avec les modifications à apporter…

- Sans problème, je l'ai déjà fait deux fois et j'y suis fidèle depuis 18 ans, huit albums et je ne sais combien de concerts. Ce qui est intéressant, c'est que la lutherie est vraiment bonne à la base, donc on peut la faire évoluer vers un instrument de meilleure qualité en changeant les parties métalliques au fur et à mesure de l'évolution des goûts… Et des finances.
  • akcydakcyd

Epiphone Sheraton IIPublié le 29/12/07 à 02:23
    Fabriquée en corée, deux humbuckers epiphone alnico 2

Même moi qui ait des pitites mains j'arrive à faire ce que je veux et facilement.
    Elle est un peu lourde mais on s'habitue.

Fabriquée en corée, deux humbuckers epiphone alnico 2

Elle est un peu lourde mais on s'habitue.

Je fais principalement du jazz, du blues et du rock et je joue sur un ampli à transistor de 100W assez médiocre. Même avec ça,Les micros d'origines sont vraiment surprenant pour une "sous-marque" Le son est de très bonne qualité et on peut faire de tout en sachant régler les potards. j'ai joué la première année dessus pendant un an et j'ai changé les micros pour 2 humbuckers gibson 57 classics parce que je trouvais que les aigus manquaient de peche et de chaleur pour un jeu plus axé sur le jazz. Je voulait aussi avoir le même son que wes montgommery. On sent une très forte parenté entre les anciens et les nouveaux(150€ pièce). Les micros d'origines sont invendables sur le marché(moins de 40€ sur Ebay) par rapport à la qualité du produit, je les ai donc refilé les anciens à un ami et il en est très content !

Je l'utilise depuis 1 an et demi déjà(achetée 600€ chez thomann) et c'est de la pure folie le rapport qualité prix! Même avec les micros d'origine. Esthétiquement parfaite (faut la traiter avec soin car les accidents sur le noir ca se voit! et la poussière aussi^^)et le logo épiphone nacré a quand même plus de classe que celui de chez gibson! Pour ceux qui ne dispose pas d'un budget énorme et qui veulent une guitare professionnel, c'est le plan !
    C'est ma première guitare achetée neuve et je ne m'en sépare jamais ! Je me vois mal jouer sans elle.
  • Eiki45Eiki45

Epiphone Sheraton IIPublié le 27/05/07 à 13:46
    L'Epiphone Sheraton II Gold Ebony est fabriquée en Corée. Elle possède 22frettes, deux micros Humbuckers. Deux potentiomètres de volume et deux potentiomètres de tonalité. Un sélecteur de trois positions: Manche,chevalet et manche+chevalet.
    Le manche est en Rosewood.

Le manche est très agréable, ni trop large, ni trop étroit, l'accès aux aigus est irréprochable, les frettes sont basses, ce qui facilite le jeu en slide.
    L'ergonomie est très bonne pour ce type de guitare.
    Le son est clair, rond, riche en harmoniques.

Elle convient tout à fait à mon style de musique, à savoir The Shadows et autres début des sixties.
    Je l'utilise sur un ampli Vox Ac30CC2X…
    Le manche est en Rosewood.

L'ergonomie est très bonne pour ce type de guitare.
    Le son est clair, rond, riche en harmoniques.

Je l'utilise sur un ampli Vox Ac30CC2X dont je n'emploie que l'effet reverbe.
    J'ai l'habitude d'un réglage cristallin au niveau de l'ampli. La guitare, quant à elle, répond bien quel que soit ses réglages.

Je l'utilise depuis un mois. J'adore son son.
    Je possède également une Fender Stratocaster 1994, une Gibson Les Paul Deluxe 2000 et une Gretsch Electromatic Bigsby.
    Le rapport qualité/prix est tout simplement excellent.
    J'ai acheté cette guitare sur un coup de coeur, pour son esthétique. Quand je l'ai eu entre les mains, celà a été une révélation:
    - La finition est excellente.
    - Le manche rivalise avec le manche de la Stratocaster.
    - Branchée sur mon Vox, le son est superbe, elle rivalise positivement avec la Stratocaster pour le type de musique que je joue.

En conclusion, je ne regrette absolument mon choix. J'adore cette guitare.
  • nanoo511nanoo511

Epiphone Sheraton IIPublié le 16/04/07 à 10:37
    2 micros humbuckers epiphone qui crachent bien quand même !

manche assez large (bien pour le blues et les rythmiques)

belle finition

Un petit peu lourde mais ça muscle l'épaule !
    Je dirais qu'elle est pratique et solide.

Je joue du rock/ blues. Je l'utilise sur un Vox AD50VT et c'est vraiment bien.
    C'est ma première demi-caisse et je l'adore.
    Elle ne part pas tout de suite au larsen (car présence d'une poutre centrale) mais quand elle y va avec une bonne distorsion c'est vraiment bien.

Donc on peut très bien l'utiliser avec un son clair et clean ( et là on sent la caisse), ou bien avec distorsion.

Je l'utilise depuis 8 mois, j'…
    2 micros humbuckers epiphone qui crachent bien quand même !

manche assez large (bien pour le blues et les rythmiques)

belle finition

Un petit peu lourde mais ça muscle l'épaule !
    Je dirais qu'elle est pratique et solide.

Je joue du rock/ blues. Je l'utilise sur un Vox AD50VT et c'est vraiment bien.
    C'est ma première demi-caisse et je l'adore.

Je l'utilise depuis 8 mois, j'en suis plus que content. J'avais essayé des ibanez mais épiphone sonne quand même beaucoup mieux.
    En plus elle est très belle et le son est tout aussi beau.
  • greatsessionsgreatsessions

Epiphone Sheraton IIPublié le 14/04/07 à 18:43
    EPIPHONE sheraton II fabriquée en corée, datant a priori du milieu des années 90 selon son precedent propriétaire.
    je crois que tout a deja été dit a ca sujet

A l'usage, elle est fort sympatique cette guitare !!!
    l'acces aux aigus est plutot aisé.
    elle a une petite tendance a piquer du nez mais pas autant toutefois qu'une sg, qu'on doit soutenir de la main gauche pendant qu'on joue, bref grosse fatigue musculaire a l'arrivée, mais ce n'est pas le sujet

donc elle pique legerement du nez mais ca reste correct

la guitare est plutot lourde, il faut dire que sa taille en impose!!!

je crois que tout a deja été dit a ca sujet

A l'usage, elle est fort sympatique cette guitare !!!
    l'acces aux aigus est plutot aisé.

donc elle pique legerement du nez mais ca reste correct

la guitare est plutot lourde, il faut dire que sa taille en impose!!!

sinon on est dans le haut de gamme de chez epiphone, les inserts de vraie nacre sont vraiment tres beau, on est tres tres loin des daubes en plastique mal ajustées des sg sorties debut 2000

au niveau des mecaniques c la tuerie , une fois que c accordé vous pouvez rester trois semaines sans rien toucher, elle est impassible !!!

les potards ne crachent pas un pet, la prise jack est parfaitement stable, c'est de la guitare de qualité pro, tres fiable pour scene ou studio

le selecteur marche a la perfection , contrairement a tous ceux que j'ai pu avoir chez epiphone (j'aime bien epiphone, surtout qd on change les micros lol, donc j'en ai croisé un paquet!)

en resumé au niveau utilisation cette guitare est source de sereinité, un peu lourde qd meme mais c certainement ce qui fait le son et le charme de la guitare

Qd au son, eh bien j'ai les micros d'origine, c pas mal du tout!!!
    le chevalet est nerveux et puissant, le son est riche et les overdrives et distortions persistent de facon ttres linéaire qd on laisse sonner les accords, contrairement aux LP et SG epiphone ou le son se perd rapidement (peut etre moins maintenant que epiphone met des meilleurs micros sur ses guitares, on est pas qd meme dans le micro gibson mais le son deviens absolument honorable et particulier)

le micro manche est chaud et puissant, plus blues que jazz et reste tres bon en rock
    la aussi le micro est de qualité

le son sort tout de suite, je joue avec filets plats, c tres bien y'a pas a chercher pendant 107 ans, on branche , on joue, ca sonne!!!!

on sent qu'on est qd meme dans de la guitare haut de gamme, mais a prix reduit

donc je suis tres content de mon achat, je joue d'ailleurs moins avec ma JOE PASS montée en di marzio air classic et filets plats depuis que j'ai la sheraton, mais je pense que c plus une question de gout personnel car la comparaison a ses limites

sinon je me suis procuré un couple 490 R 498 T gibson que je ferai monter un de ces quatre pour voir, car je pense que malgré la bonne qulité des micros epiphone on aura peut etre un meilleur son avec les gibson... je posterai un add loesque ce sera fait

en position intermediaire c plus fluté , plus funky, j'aime bien aussi

c'est donc une guitare qui sonne tres bien d'origine, a laquelle il manque peut etre un petit grain particulier pour devenir une legende, mais en tout cas elle est tres fiable et le son est de qualité

En resumé une Bonne Epiphone, fiable, qui sonne, et qui est 4 fois moins cher qu'une ES335 au bas mot, peut etre qu'un changement de micro pourrait lui apporter un petit grain de folie....
    je referais ce choix vu le prix de la guitare, son son et sa fiabilité
    sinon entre nous d'occaz je l'ai eue pour 220 euros sur un coup de bol.... aaaah encheres qd tu nous tient!!!
  • Éric le bleuÉric le bleu

Epiphone Sheraton IIPublié le 01/02/07 à 22:03
    Une Coréenne mais très très bien fabriquée. Belle qualité de finition qui n'a rien a envier à la vraie ES-335.

Les micros d'origine sont des Épiphone 57 Classic. Cependant j'ai acheté cette superbe guitare d'occasion et elle avait de vrais Gibson 57 Classic dessus... Le son!
    Je me suis fait dire que les micros d'origine étaient la faiblesse de cette guitare. Bref j'ai 2 micros Epiphone tout neufs dans des boites de micros Gibson à vendre pas cher pas cher...

Chevalet , un Tune O matic fonctionne très très bien.
    Le manche est TRÈS agréable. Juste assez rond à l'arrière, juste ce qu'il faut d'épaisseur et la table juste assez large.

Je mets un 9 car je ne peu évaluer avec les micros d'orig…

Chevalet , un Tune O matic fonctionne très très bien.

Je mets un 9 car je ne peu évaluer avec les micros d'origine. Cependant avec mes micros Gibson je sais que c'est un 10 qu'il faut!

J'ai beau binder les corde comme un malade dans des passes de blues démesuré mais la guitare garde son accord! J'ai rarement vu une guitare si stable.

La touche est vraiment incroyable sur cette guitare. Une des meilleure que j'ai essayé jusqu'à maintenant. Le jeu de doigts est tout doux sur ce manche. La guitare pardonne les imprécisions et la touche permet beaucoup de rapidité. En tout cas mieux Que ma vieille Strat ou ma Godin XTSA. Il est cependant difficile de jouer plus loin que la vingtième fret à cause de l'arche et du talon. En ce qui me concerne toutes les qualités étouffent ce très léger détail...

La guitare est grosse et lourde. En ce qui me concerne c'est parfait. Comme ça le substain se fait bien sentir. Pour une Gibson légère acheter une Melody Maker... La forme particuliere de la caisse en fait un instrument relativement encombrant, pour moi c'est un peu comme me promener dans une grosse Cadillac 1957 décapotable. C'est une très belle guitare. Pourtant il n'y a pas si longtemps j'aurais di qu'il me manquait 20 ans avant de jouer la dessus.

Curieusement, peut-être à cause du grain de bois dans le son et/ou les Gibson 57 Classic qui sont dessus cette guitare m'envoute vraiment. Je me surprend a avoir un autre jeu complètement différent sur cette guitare. Je suis plus blues et jazz. En fait j'ai l'impression de réaprendre à jouer avec une passion renouvellée. Je viens aussi d'acheter une Gibson Les Paul USA Studio Gold toute neuve et je crois bien qu'elle devra se contenter de la seconde place. Curieusement je crois que je préfère ma grosse Cadillac à la petite sportive...

Wow! Là je vais manquer de mots...
    Comme je le disais j'ai des micros Gibson 57 Classic sur cette Coréenne.
    En ce qui me concerne c'est le plus fabuleux son de guitare que j'ai entendu. Évidemment je n'ai pas eu la chance de jouer sur une Gibson BB King Lucile (USA)mais cette Sheraton II branchée à mon Line 6 Flextone III me donne des résultats incroyables. Le jeu des potards tone et des combinaisons des 2 micros en plus de toutes les modélisations de mon ampli me permettent de tirer le son que je veux à tout coup. Le grain du bois se fait bien sentir.
    Les micros sont juste assez crémeux mais à la fois clairs et crunchy en attaque.

J'ai cette guitare depuis 3 jours seulement. En fait je me suis fait dévaliser chez moi. Je me suis donc fait voler ma Godin XTSA qui était montée avec des micro DiMarzio. Mon magasin de musique favori (Royaume de la Musique, pour ne pas le nommer) m'a gentillement prêté cette Sheraton II en attendant le règlement de l'assureur (et l'achat de ma Les Paul USA).
    Normalement ce n'aurait pas du être une guitare pour être prêtée... Bref, arrivé chez moi je l'ai branché et j'ai tout de suite su que jamais elle ne quitterait la maison...

J'ai payé $770 avec les micros Gibson 57 Classic et les 2 micros d'origine dans des boites.
    Je crois avoir payé un prix juste. Dans ce cas-ci j'aurais pu être un très mauvais consommateur car je suis amoureux de cette gratte!

J'ai essayé des guitares beaucoup plus chères qui ne m'ont jamais fait cet effet...
  • bekipbekip

Epiphone Sheraton IIPublié le 23/09/06 à 15:54
    Elle est fabriquée en Corée ; l'excellente qualité de fabrication saute aux yeux ! Elle est tres belle, aussi belle, sinon plus que la Gibson equivalente...Les micros sont d'origine, le chevalet , un Tune O matic semble fonctionner correctement.
    Les micros me semblent de bon niveau, sauf peut etre l'aigu qui manque de precision. On m'a conseillé de changer les micros, pour l'heure, je m'en contente.Le manche est en palissandre.

Le manche est tres agreable, pour moi qui ai de gros doigts, il est parfait.
    On accede facilement aux aigus,bien que la forme ne soit pas ideale pour ce type de jeu, mais...Autrement, elle est lourde, mais je joue essentiellement assis, donc...
    L…

Le manche est tres agreable, pour moi qui ai de gros doigts, il est parfait.
    La forme particuliere de la caisse en fait un instrument relativement encombrant,mais elle est tellement belle, je lui pardonne tous ses defauts.Je viens de l'avoir et n'ai pas encore eu l'occasion de jouer sur un ampli digne de ce nom.

Elle convient bien a mon style de musique, blues et un peu de jazz. Je la branche sur un ampli hifi, sur la prise micro, elle me donne un son clair un peu epais. Quand on pousse le volume, la demie caisse parle d'elle meme...Cette guitare sur un ampli a lampes doit donner la chair de poule.Elle a une remarquable tenue de note.Le son rond flatte mes oreilles...

Je l'ai depuis dix jours, je la trouve tres belle, et surtout originale. Elle change des productions actuelles qui font un peu plastique ; la on est dans les finitions "black piano", un peu comme un objet d'art laqué noir...Cette guitare accrochée a un mur vous rehaussera votre piece. Effet garanti. Je lui reproche quand meme d'etre lourde et un peu encombrante, mais quand on aime...Je trouve que pour ce prix, on a une guitare de qualité superieure, pour un peu que l'on y mette deux micros de marque.Personellement,je n'ai pas cherché a voir d'autres modeles, c'etait celle ci ou rien ! C'est ma premiere guitare electrique que j'achete neuve, c'est pour moi un reve realisé, j'aime cette forme, cette marque depuis tres longtemps et ne regrette absolument pas mon achat. C'est un choix que je referais sans hesiter et ne me lasse pas de la regarder ; c'est une reussite.Je la recommande vivement a ceux qui apprecient les belles guitares.