Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Epiphone sheraton

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone sheraton
Bonjour nouveau sue ce site aimerais renseignements ...
quel difference entre sheraton et sheraton II comment les reconnaitre ? je vais acheter guitare occasion de ce type elle date annee 90 numero de serie 9102630 le vendur ne sais si c est sherton ou sheraton 2 qui peut m aider ?
suis tres type de jeux blues cela convient il ?
en esperant votre aide
2
Hello,

La Sheraton est un modèle qui date des années fin 50 ou début 60 avant le rachat d'Epiphone par le consortium Gibson.

Si elle date des années 9O, je te confirme bien qu'il s'agit d'une Sheraton II.

Seul exception, il existe une version limitée de la Sheraton d'origine marquée "The Boogie Man" en l'honneur de John Lee Hooker mais elle coûte entre 25OO-3000 euros et est made in usa.

Sinon, de tout façon, j'ai plusieurs photos de John Lee Hooker avec une Sheraton II

Elle est proposée en finition Natural, Black ou Vintage Sunburst.

C'est LA guitare pour le Blues !!!

J'en possède une (voir profil matos) que je branche dans un Deluxe Reverb RI ou Blues Junior et c'est super top :bravo:

Le numéro de série que tu donnes doit être celui d'une II

J'espère que cela t'aide

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Cà sert aussi pour du jazz

http://www.myspace.com/ogrousset

écouter les essais de take five.

Je ne changerais ma gratte pour rien au monde
4
Salut
il me semble aussi que la finition de la sheraton II a légèrement évolué dans le temps: les premières sorties vers 1986 ont Epiphone by Gibson sur la tête alors que les suivantes ont Epiphone simplement. Je confirme que c'est une guitare qui vieillit très bien (j'ai acheté la mienne neuve en 1989 en finition sunburst et elle n'a pas bougé).
5
Ta guitare est d'octobre 89 faite en corée.

Perso j'ai effectivement la version "by Gibson"
6
Ai aussi la version by Gibs, lefty.

Pour le blues/blues rock c'est du miel !
Pour le jazz également.. Quand je l'ai achetée elle était d'ailleurs montée en cordes Jazz Gibson..