Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Es 335 dot heritage cherry flame top année 2004

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 857 vues
  • 8 followers
1 Es 335 dot heritage cherry flame top année 2004
J'ai un peu de fric de côté et j'envisage de réaliser mon rêve de guitareux en achetant une es 335

J'en ai trouvée une d'occase ref ci dessus à 1950€ j'ai pas de référence prix
est ce bien placé
y a t il des pièges à éviter

merci de vos rep

Fifou
2
Tu as des photos? Un lien vers une annonce? Des détails quoi...
3
Pour ce prix-là, tu peux exiger une 335 en très bon état, avec un étui en très bon état aussi.

J'ai acheté la mienne dans les 2000 € ainsi, il y a environ 5 ans, quand elles étaient à 3300 € neuves, à l'époque.
Aujourd'hui, elles sont moins chères.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
En fait je suis sur 2 modèles, une es 335 dot heritage à 1850 € et une es 335 dot reissue à 1950 €
elles sont de 2004
toutes les 2 sont nickels j'ai vue des photos gros plans et j'irai chercher celle que je prendrai
5

Citation : y a t il des pièges à éviter



L'usure des frettes. Peux-tu bien l'apprécier sur les photos?
6
Salut,

Je viens de réaliser mon vieux rêve de gratteux : m'offrir une 335. J'ai donc écumé les magasins et les grattes des potes pour tester tout ça. J'en retiens deux choses :
- les 335 sont très hétérogènes, j'en ai testé des fabuleuses (je reviens dessus en dessous), des bonnes et même 2 nulles ! Je pense donc qu'il est INDISPENSABLE de tester la gratte avant de l'acheter, d'autant plus que les 335 produites avant 2005 sont faites en séries (et non en custom shop comme toutes les 335 à partir de 2005).
- les meilleures que j'ai essayé (et de loin) sont les reissue '59. Le son était vraiment un cran au dessus des autres.

Coté prix, les 335 sont affichées à 2190 donc ton occaz n'est intéressante que si la gratte te semble exceptionnelle par rapport à une neuve. J'ajouterai que Gibson fait une garantie à vie pour le 1er propriétaire de la gratte...

Ah oui, une chose importante : en magasin les 335 et consorts sont montées avec des cordes Gibson qui ont la particularité de sortir un son qui semble venir de la cave... Le premier changement de cordes sur ma nouvelle gratte a été un choc : le son était déjà énorme mais là :aime: :aime: :aime: .
Donc ça peut influencer la comparaison avec une occaz'.

En espérant que cela t'aide à choisir :)
PS : j'ai finalement opté pour une 345 reissue (finition supérieure, varitone et stéréo) et moi qui pensait ne jamais utiliser la stéréo, je ne joue plus que comme ça : ca donne un son ENOOOOORME. A ne pas sous-estimer donc.
7

Hors sujet : Bravo Grem ! Je t'envie un peu là! ça fonctionne comment la stereo, une sortie par micro? Sans indiscrétion tu l'as payée cher ton bijou?

8

Hors sujet : oui dis nous en un peu plus s'il te plait :bravo:

9

Hors sujet : En même temps il doit être occupé! :D:

10
Rebonjour à tous,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, j'étais occupé à user mes cordes :mdr:
Pour la stereo, voici comment ça fonctionne :
il y a 2 sorties jack sur la gratte. L'une est une sortie mono classique qui transforme la 345 en 335 (hormis les différences de finition et le varitone). Lorsque la deuxième est branchée elle contrôle le micro chevalet, la première prise jack change et pilote alors uniquement le micro manche. Du coup on se retrouve avec le principe suivant :
- position 1 = micro manche sur jack 1,
- position 2 = micro manche sur jack 1 + micro chevalet sur jack 2,
- postion 3 = micro chevalet sur jack 2.

Les utilisations sont uniquement limitées par l'imagination de l'heureux propriétaire de ce bijou (moaaaaa :aime: ). Par exemple je passe directement dans l'ampli avec le micro grave (son jazz, chaud et velouté) et je branche le 2eme jack dans une wah et/ou un OD et rentre sur la deuxième entrée de l'ampli. Ca donne un son clair d'un côté, qui bascule en wah/disto lorsque je change de micro.
Mais ce qui est le plus intéressant c'est bien sûr la position intermédiaire qui donne un son saturé avec la chaleur et l'attaque d'un son clair ! Si la wah est branchée, le son est modulé mais reste clair car une partie du son est "droit", du coup on a une wah avec beaucoup plus de finesse. Vous aurez également compris que le dosage entre les deux sons se fait juste en modifiant l'équilibre de volume de chacun des micros, ce qui laisse une énorme palette de sons...

Après, je n'ai pas encore essayé de me brancher sur 2 amplis différents... ça permettrait d'avoir deux sons opposés ou complémentaires. J'imagine déjà le question/réponse qu'on peut se faire seul en changeant de micro :8)

J'espère que ça répond à vos questions. Au fait, je l'ai achetée neuve il y a 3 semaines (déjà ?? j'ai pas vu le temps passer !) pour 2450€ TTC après une longue négociation et essayage dans un magasin lyonnais qui fait partie des annonceurs d'AF :clin:

Je répète quand même le fond du message pour Fifou : essaye la avant d'acheter et essayes-en d'autres avant de craquer ! Tu ne peux pas vraiment te tromper avec cette gratte mais tu peux en trouver qui sont exceptionnelles tandis que d'autres sont simplement bonnes.

Tiens nous au courant !