Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ES-335 ou ES-339 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gibson ES-335 ou ES-339 ?
Bonjour,
Voila la question est posée que prendriez-vous entre une ES335 et une ES339 ?? :bravo:

Car j'étais partit dans l'intention de m'acheter une ES-339 et un magasin de musique me propose une ES-335 neuve pour 2000 euros ! et comme la ES-339 elle est dur à trouver et que du coup le prix se rapproche par rapport à la ES-335 je ne sais pas quoi faire ?

Ce que je cherche c'est une guitare typée Blues, Jazz pour être complémentaire de ma très bonne guitare électrique LAG (Fabrication française) je recherche le son typé des Gipson ! et je veux trouver la guitare que je garde toute ma vie.

Que faire acheter le 335 que j'ai put testé ou attendre je ne sais pas combien de temps et acheter la 339 ?

Merci
2
La 339 est donc plus petite en gabarit. Il semble par contre que le poids soit similaire, c'est à dire assez lourd..

Dommage que tu ne puisse pas essayer, car ça va se jouer sur l'ergonomie. La 335 reste un classique, un bon achat.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
C'est bien cela le choix difficile n'ayant pas put essayer la ES-339 :| Je sais pas quoi faire car à 2000 euros en plus jai peur que cela ne dure pas car le magasin liquide car il vont déménager et j'ai peur qu'apres il la remette aux prix normal !!!
4
Regarde les neuves maintenant : c'est LE prix normal. Fausse bonne affaire ! (les prix Gibson ont varié récemment)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5
OUi effectivement les prix on chutés ! peut être a cause de la ES339
6
Pour le blues, la 335 est imbattable (y a qu'à voir la liste des titulaires...). J'ai essayé une 339 récemment, j'ai pas été très impressionné. Je trouve ça moins riche, en fait, moins vaste, plus comme une solid body type Les Paul (c'est très lourd, ce qui surprend pour un engin plein... de vide). J'ai trouvé que ça sonnait froid, neuf, sans âme. C'est curieux, parce que les micros sont des Classic 57 en principe... Maintenant je compare avec une vieille 335, y a certainement une vaste différence.

Mon avis est à prendre avec des pincettes, donc.

Mais je choisirais une 335 aussi âgée que possible, quel que soit l'état. Achète pas sur un coup de tête.
Klaatu Barada Nikto
7
C'est peut-être parce que le bois n'a pas encore vieilli, car la ES-339 que j'ai achetée (quelle chance d'en avoir trouvé une !) était construite depuis moins de 10 jours !
C'est pour dire que dès qu'elle sorte des usines elle sont sur le marché face à la demande importante pour cette guitare.
Perso je regrette pas la ES-339 moins chère que le ES-335 et gabarit plus intéressant pour ma part.
Après pour le poids je pense que c'est à cause de la poutre centrale comme sur la ES-335.
Pour le prix franchement je ne regrette rien et puis vu la rareté du produit je la bichonne !