Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch pour moins de 400euros.arnaque?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 774 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gretsch pour moins de 400euros.arnaque?
Bonjour à tous !

voila je viens à vous suite à la découverte d'un site qui prétend vendre des gretsch fabriquées en chine mais dont les pièces importantes seraient de l'import et non fabriquées en chine.

"This guitar is of the finest quality, and yet it is only a fraction of the cost that you would normally pay. You may be wondering how such an amazing product could be so cheap, It is possible because it has been manufactured in china, where labour is cheap. Cheap labour does not mean that quality has been compromised; all parts are of the highest quality and have been imported from overseas."


ainsi on pourrait soit disant avoir une gretsch pour moins de 400euros...
http://www.disnet1.org/2008gretsch-constellation-6030-1957-vintage-one-owner-nice-product-121827.html
(si le lien ne fonctionne pas, attendez 5-10 minutes et retentez...dailleur c'est étrange que le site fonctionne quand il veut...)

alors je me dis qu'il y a forcément anguille sous roche:
-soit ce sont de pales copies de très mauvaise facture, des contre-façons.
-soit ce sont des séries eletromatic, achetées en très grosse quantité directement aux entreprises chinoise à faiible pirx, et revendu avec une plus faible marge de profis
-soit ce site est bidons, auquel cas mieu vaut se méfier

Ce n'est pas trop la qualitée de l'objet qui me fait peur, puisque le côté cheap peut etre après tout intéressant, et d'autre part ils prétendent qu'on peut renvoyer l'objet si on n'est pas satisfait. Ce qui me fait peur c'est plutot le côté arnaque, et me faire pirater mon compte en banque.

Alors j'attends vos avis : arnaque ou bon plan:???:

merci d'avance !

nicolas.
:::cias:::
2
3
Ca a clairement l'air d'être un bon site de contrefaçon...
Toutes les gretsch actuelles sont fabriquées en chine, mais y a qu'à voir les autres produit pour savoir que c'est des copies (fender authentique made in china mon oeil :volatil: ).
bref, si tu veux du gretsch pas trop cher:
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductPrice/Ascending/gretsch/1/
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4

Citation : Toutes les gretsch actuelles sont fabriquées en chine,



Et japon, non?
5
Je sais pas, je croyais avoir lu ça, mais je peux me tromper :bravo:

Et le 2e site avec la white falcon est encore plus équivoque.
Une gratte qui vaut 2500€, à 300€ sur un site chinois, c'est très douteux...
C'est même totalement de la contrefaçon.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
C'est bien ce que je me disais. apres a voir ce que ça vaut...c'est pas parce que c'est fabriqué en chine que ça sonne comme un rouleau de patisserie...
sinon pour ton lien je connais ce site, ya des trucs interessant!

bon j'en profite pour demander si vous connaissez des marques qui feraient de la archtop mais ultra cheap....aux alentours de 200-300euros. J'attends pas grand chose à ce prix la, si ce n'est qu'elle se pete pas entre mes doigts et que ca tienne un minimum l'accordage. jfais du garage donc disons que niveau qualité de son je cherche pas le truc super propre. juste un minimum de sustain,de peche, et un semblant de son "archtop" :)
j'ai vu que artisan fesait ça mais j'ai pas encore testé donc je sais pas...

merci!
:::cias:::
7

Citation : c'est pas parce que c'est fabriqué en chine que ça sonne comme un rouleau de patisserie...

sauf que le mec qui s'attend à du vrai gretsch sera vraiment déçu :mrg:

>epiphone, ibanez, washburn...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
A oui mais c'est sure qu'il faut pas s'attendre a du gretsch.
mais après en changeant quelques pièces ya moyen de faire sonner le pire truc.
sisi je vous assure.

sinon épiphone dans la gamme 200-300euros elles sont franchement vilaines.
Ibanez j'ai rien trouvé pour cette gamme de prix, c'est plutot du 500euros.
et washburn jvais voir :)

merci bien !
:::cias:::