Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Trois guitares pour le prix d'une belle 335?"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Trois guitares pour le prix d'une belle 335?"

Voilà mon"dilemme":Je joue en formation jazz (swing, blues, bossa) et chansons françaises. Je possède quatre guitares dont une électro folk (Segull), une électro nylon (Alhambra), un Strat+ (Fender) dont je me sers moins et une demi-caisse (Ibanez AK86) equipé un 57 en manche. J'ai envie de m'offrir une bonne et unique guitare (de marque), en l'occurence une ES 335 Dot, vu mon style de musique. Je garderais ma Segull mais vendrais les trois autres pour m'offrir la belle,n'ayant pas un budget numéraire conséquent.
J'aimerais savoir si d'après vous ce choix est judicieux ou absurde?.(La 335 n'a certes pas le côté boisé d'une 175, inabordable  financièrement; mais demeure plus polyvalente malgré tout).Côté ampli ,je possède un SWR electro et un petit lampes 15 watt. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis qui seront certainement bons conseils. PHIL GOOD
PHILIBERT

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 11:30:54 ]

2
Si tu cherches un son approchant la 175, mais en moins cher, certaines 135 sonnent très bien. On en trouve en occasion.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est une bonne idée Berzin, y'a même des 135 en P90 qui peuvent être terrible à mon avis (peutêtre qu'on appelle ça ES 137 ?)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
L'ES 137, je connais peu. mais j'ai une 135, ça sonne !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Merci  pour ces suggestions. Une ES 135 peut être une bonne alternative vis-à-vis d'une ES 175. J'ai d'ailleurs eu déjà  l'occasion d'en essayer une montée avec des P90.On sent effectivement  que l'on a une bonne guitare en mains, mais j'ai plus ou moins aimé ce son "roots à tendance rockabilly". Sans doute qu'avec des 57 c'est tout autre chose!. D'occase, elle était à 1500 Euros.(tarif un peu élevé?) Phil
PHILIBERT
6
J'ai une 135 en 57, je trouve pas que ça sonne rockabilly. Pour le tarif, je connais pas la côte, mais ça doit être dans ces eaux-là.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Je viens un peu complèter et préciser mes propos concernant le son des P90/P100. En effet, en employant le mot "rockabilly", je voulais dire que ces derniers sonnaient très vintage ou roots en comparaison des classic 57 .(C'est d'ailleurs pour ça que l'ES 335 me tentait bien, mais moins destinée au jazz en raison de sa caisse peu profonde)D'autre part, dans un même ordre de prix en occase que les ES135 et se rapprochant encore plus de l'esprit d'une ES 175, j'ai vu qu'on pouvait trouver des modèles Ibanez"G Benson GB-10".Est-ce aussi une bonne option à tous points de vues par rapport à une Gibson?
 Un dernier constat: j'ai regardé différents sites de petites formations jazz (pro) se produisant lors de soirées privées ou cabarets avec parfois une chanteuse. Eh bien à chaque fois, le guitariste jouait sur une vieille 175! C'est bien la guitare de jazz de référence, malheureusement pas à la portée de  toutes les bourses...
PHILIBERT