Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez : AK AS ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez : AK AS ???
Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'une nouvelle guitare je suis face à un dilemme. 

Je compte m'orienter depuis peu vers le Jazz, je cherche une guitare au son chaud rond, jazzy. Pour le rapport qualité-prix en (semi)Hollow body je pars sur une Ibanez.

Au début je penchais pour la AS103, mais un peu trop chère pour ma bourse actuellement, je me suis rabattu sur l'AS93, j'ai bien l'impression que la principale différence ce sont les micros.

Et là je tombe sur une petite annonce pour une AK95... Toutes ces guitares ont de bonnes critiques, et l'AS93 et l'AK95 sont dans les mêmes prix...

Etant donné le style de son et de jeu que je cherche vous me conseilleriez plutôt l'une que l'autre ?
Je ne trouve pas de façon explicite la différence entre la gamme AK et AS... Merci par avance pour vos précieux conseils, car je ne sais quoi faire, prendre une AS93 neuve ou l'AK95 d'occaz' moins chère, si le son est plus proche de ce que je cherche avec l'AS, pas de doute j'opte pour celle-là, mais je ne sais pas...

Merci.
2
Ben l'AK a clairement l'air plus root...
L'autre à l'air moins jazzy et plus polyvalente à vue de nez.

La forme du corps n'est pas la même, double cut-a-way contre un simple de l'autre coté.
Et le corps de l'AK a également l'air plus épais et plus gros.

C'est un peu comme comparer une es335 et une es175 de chez gibson.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 15:56:47 ]

3
Qu'entends tu par plus root...
4
Moins moderne, plus boisée...

Enfin en même temps j'en sais rien, je me base sur les caractéristiques pas sur un vrai test.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 16:33:37 ]

5
Je n'ai aucune expérience des hollow body, le fait que la AK est une caisse de 70 mm et la AS de 43 mm, en ce qui concerne la sonorité quels changements à priori ?

J'ai noté un point qui me gêne, (votre avis ?) sur la AK, pas de réglage possible corde par corde pour le chevalet... Si je modifie la hauteur des cordes, je me demande comment je règle la justesse de la guitare derrière... Mais bon on ne peut pas dire que j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine....
6
J'ai posé plusieurs questions sur ce forum pour m'aider à choisir ma nouvelle guitare. Juste pour tenir au courant et en même temps donner un avis.
J'ai trouvé une Ibanez AS103 BM - NT d'occasion que j'ai acheté et... Autant un essai sur l'AS93 m'avait déçu autant là... je suis scotché, quelle guitare ! Vraiment incroyable, pile oil le son jazzy que je cherchais, chaud, rond comme il faut, mais il y a une telle différence selon les réglages des tonalités des micros et du(es) micros sélectionnés qu'elle a en plus une très grande polyvalence, et jouer un rock avec est un pur plaisir (pas de grosse disto, même de préférence que du son clair).
J'avais peur de la difficulté à la jouer, et c'est tout l'inverse, un manche très facile à jouer, vraiment que des qualités
Bref j'ai trouvé mon bonheur et maintenant ancré sur mon réglage Jazz j'entraine mes doigts et mes oreilles avec Berili Lagrène.
@+