Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet epiphone sheratonII ou vikjing...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 154 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion epiphone sheratonII ou vikjing...

je pret' souvent ,voir en permanence, une gibson 335 (vieille de plus de 30 ans a un proche....)j'envisage l'achat d'une 1/4 qui coorespondrait mieux a mes besoins.....mais  déception lors d'un essai en magasin  ou sont-elles passées les epi' des années 70????pourtant elles presentent bien...mais des micros sans consistance...que l'on en oublie la critique du manche...faudrait-il tout changer je crains aussi des problèmes de caisses....

les vikigns????j'ai déja une hj 800 exellente....mais le rendu semble se dedoubler....avec les 1/4....et j'aimerais changer ...certains sur le forum ont personnalisé leur sheraton II et semblent aux anges????

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 19:41:23 ]

2

Aux anges non,

changé l'électronique,les micros et on obtient une guitare  correcte et sympa.

C' est pas non plus le nirvana!

Mais en rapport qualité prix même avec les modifs, perso, c' est très bien.

 

3

Tu veux dire que t'es surpris que ta vieille guitare à 3000€ sonne mieux que les entrées de gamme actuelles à 400€ ? mrgreen

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4

oui..oui merci pour vos réponses....oui une gibs' vieille de plus de 40 ans vernis qui finit par "tirer sur le gris fané...elle a une drôle d'odeur...le son?????je ne sais pas trop...sur tout amplis, elle répondrelativement bien, malgré le poids des ans sans trop faillir . (La conception interne d'une 335 dure bien plus longtemps qu'une creuse jazz que je déconseille d'acheter en occasion. Pour les grandes enseignes, sauf exception...  au delà de 5 à 6 ans c'est a ce moment là que les pro's songent à les changer,  elles sont ' l' inverse des lutherie "violon qui eux peuvent traverser les siècles".

- J'ai gardée cette 3/35 à une époque ou tout le monde s'en foutait.. on me la donné en 69 ou 70 et elle avait au mois 7ou 8 ans.....le folk' battait son plein.....les micros 'on les a changés 3 fois,les originaux sont dans des vieilles boites à chaussures...les autres je crois qu'ils ont été remonté sur une gratt'...je la laisse a un pro qui gallère un peu parfois... vu mon age je fais finir par lui donner........je vais sans doute voir vers l'été ....pour une nouvelle...pas plus de 500...600 euros quitt' a faire quelques modif'ça m'amuse...je vais regarder aussi du coté de "yamaha SA500 BL"elle n'est pas facil' a trouver...le manche semble très bon,toujours s'attarder sur le confort il n'y a pas que le son....

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 00:14:18 ]

5

bouniort,

Avec tout mon respect, tu es fou ou tu roules sur l'or ? Ta ES 335, en considérant que tu possèdes encore les micros d'origine (encore des "vrais" PAF's, originaux), malgré son aspect, elle va chercher dans les 20 000€. Avec d'autres micros, légèrement moins. Même dans un état critique ! Non pas que ce soit forcément un objet de spéculation, c'est surtout un instrument à restaurer et à jouer. Quel est le guitariste amateur de ce genre de guitares qui ne rêverait de la tienne ?

Effectivement une Sheraton actuelle est un assemblage de petits bois et de ferrailles. Regarde un peu chez Vintage, il se peut que tu y trouves quelquechose de correct dans ton budget ? Une Hagström Viking ? c'est de cela que tu parles ensuite ? C'est quoi le rendu qui semble se dédoubler ? La Hagström est pourtant meilleure que l'Epi.

Je suis un fan des customisations et ai l'habitude d'en réaliser tant pour moi que pour des clients mais il faut calculer le prix de revien total pour savoir si les modifications que tu vas apporter ne te conduisent pas à la valeur d'un instrument de classe supérieure. Si mon opinion t'intéresse, il ne sert à rien de customiser du bas de gamme, les customisations deviennent intéressantes à partir du milieu de gamme, là où l'économie est réalisée sur les accessoires, non sur la conception et la lutherie de la guitare.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

Ainsi va la vie.....oui,comme je compte l'offrir ,il me faut bien une nouvelle 1/2...Et question "upgarde", nous en avons fait autour des grat's et Amplià une époque ou on transformait les vieilles "Radio' TSF" d'après guerre en Combo' et ou la moindre planche était taillée en "solid body" nous avions même essayé du platane.. icon_exorbite.gif .

Je suis dac' avec ta critique, mais dans la vie lorsque on est lié par une véritable amitié vieille icon_aime.gif elle aussi de 45 ans ,c'est l'amitié qui nous "gouverne et qui nous impose "ça loi". En lui donnant "un présent devenu  légendaire et d'exception!!dont on partage la passion", je touche l'affectif et je me fais aussi énormement plaisir en offrant ce cadeau aujourd'hui chargé d'un aura que jamais nous n'aurions envisagé au midl' siècle dernier.....Nous allons organiser tout ça pour mes 60 ans une grande faite en Espagne...tou'mes pots et nos souvenirs serons là...

Avant d'en prendre possession en 69/70...en occase', je crois que cette guitare avait été acheté debut 60'61' a un militaire US ,à l'époque des bases americaine en europe...c'était la seule manière d'acheter ce genre de "Matos'...ainsi que des levi's 501.....ainsi va et se nourrit la légende.

Un coup d'oeuil sur le site sur Hagstrom hj 800,j'y ai laissé un avis. Salut a tous !!!On ne vit qu'une fois ,meme si a 15 ans, et notre fureur de vivre des années 60'....... ON se croyaient immortel et que nous n'allions jamais....VIEILLIR....Et...je n'vous dis pas le choc que ça été pour nous lorsque ELVIS' nous a quitté....

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 20:33:07 ]