Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences entre ces gibson es 335 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre ces gibson es 335 ?
Voila pour faire simple quelles sont les différences entre ces 3 gibson es335 qui justifent une telle diférence de prix ?

1er prix : https://www.thomann.de/fr/gibson_es335_dot_reissue_tbk.htm

2eme prix : https://www.thomann.de/fr/gibson_es335_dot_reissue_eb.htm

3eme prix : https://www.thomann.de/fr/gibson_es335_vsb.htm

Bon surtout entre le 1er prix et le 2eme prix. le lieu de fabrication ? les matériaux utilisés ? la finition ? :noidea:

Je ne vous cache pas si je devais en prendre une ca serait la premiere pour le prix et le look matte mais bon je veux pas me planter. de plus la premiere est introuvable sur le site gibson. elle est bien fabriquée a la main aux states rassurez moi ?
Merci :bravo:

Kevin

2
la première est une finition satinée, la seconde est une gloss (brillante), la 3° est une gloss translucide. Suffit de lire...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
oui merci ca j avais remarqué...qd meme, mais une telle difference de prix juste pour une histoire de vernis, j ai un peu du mal a y croire c est tout. y a surement autre chose...

Kevin

4
Déjà, il ne t'aura pas échappé que la dernière est translucide, ce qui implique des beaux bois.

 

5
Quoi qu'il arrive, toutes les Gibson sont fabriquées à la main à Nashville Tennessee. Seules les différences de finitions expliquent les différences de prix. En clair, si tu veux un bon instrument et que l'apparence n'est que secondaire pour toi, prends la première. En revanche, il existe d'autres modèles dont les prix plus élevés s'expliquent par le fait qu'ils sont produits par le Custom Shop. Alors là, d'accord l'instrument est vraiment d'une qualité supérieure, mais ce n'est pas le cas des modèles que tu nous as présenté qui en réalité se valent tous les trois.
6
Finition noir satiné et pas de binding sur le manche de la premiere, la troisieme vintage sunburst est equipee d' un Gibson ABR-1 la premiere a un big Nashville. Les etuis sont surement differents
7
d accord merci pour les infos. ce qui compte pour moi c est le son, le reste m importe peu. je ne pensais pas que de simples finitions visuelles pouvaient avoir un tel impact sur le prix. mais bon chacun voit midi a sa porte.

d ailleurs sur thomann je pense que l etui n est pas livré avec l instrument mais a acheter a part.

Kevin

8
GIBSON ES335 DOT REISSUE TBK

Gibson ES335 Dot Dot Plain Satin TBK Body plain wood maple laminated, Mahogany Neck, Fretboard Rosewood, Dot Inlays, 22 Frets, Scale 629 mm, Nut width 43 mm, 2 x 57 classic humbucker pickups, Hardware Nickel, ABR Bridge with Stopbar Tailpiece, Grover Tuners, includes case,color Translucent Black (Satin Finish)

:|:?:

...???...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 11:50:37 ]

9
oops ! suffit de lire c est ca ? pour le coup ca m a echappé. sorry

Kevin