Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ES335 VS-BG

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gibson ES335 VS-BG
Bonjour,

heureux possesseur d'une Gibson ES-335 VS-BG (Bigsby monté d'origine par Gibson), je remarque depuis quelques temps une vibration parasite qui semble provenir du Bigsby.
Le bruit emis est un léger bourdonnement (on l'entend guitare débranchée donc cela ne provient pas de l'électronique) et ce bruit s'arrête immédiatement lorsque je manipule le Bigsby (poser la main dessus suffit).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si oui, comment faire pour stopper ce bruit...

Sinon la belle ira faire un tour chez un luthier.

Merci d'avance !
2
Comment un bourdonnement attribué au Bigsby peut-il se faire entendre guitare débranchée ?
Moi je pencherais plutôt pour un problème de masse dans l'ampli.

Parti de rien, revenu de tout

3

Parce qu'une pièce vibre un peu...

Le plus dur, c'est de trouver la pièce qui vibre.... Peut-être resserrer les vis de fixation du bigsby, ou changer les petits feutres que l'on place entre la table et le Bigsby... Sans certitude hélas.

 

 

4
Bonjour........ON pense en 1er lieu à un probleme de masse...mais si ce phénomène se manifeste guitare débranchée , on exclue un problème électrique ,je ne connais pas vraiment le Bigsby,mais il doit y avoir un peu de jeu quelque part qui pourrait se situer ds l'articulation du vibrato ...ce phénomène se manifeste t il lorsque la poignée du vibrato se trouve ds une position repliée ou autre....J.E.
5
Je pense que ça vient de la "poignée" du vibrato...
Elle est fixée au mécanisme par un écrou et je pense que c'est lui qui a pris du jeu...
Reste plus qu'à dégager un jeu de cordes quasi neuf :o)
6
bonsoir
Ce problème de vibration est tjrs le problème qui ns préoccupe le +,au quotidien ,car il est très difficile et parfois très facile à maitriser ,ce vibrato se présente sous 2 formes ,avec vis et sans vis (car sans empreinte ds la :(((tete de vis) ,si le tien est avec vis il faut la retirer,si je m'en réfère au montage ,la pression permanente du ressort devrait éviter toute vibration ,ou alors c'est toi qui vibre ???tu remontes la vis ,en y mettant un peu de beurre sous la tete "non pas une 1/2 livre ,si ....si ....cela ne vibre plus , ceci est à titre d'essai ,car tu ne me semble pas très technique ,sans etre sur place ,j,oserai penser que l'on peut effectuer cette opération très rapidement sans démonter les cordes... J.E..
7
Pas de vis...
Suis pas très technique, mais je sais quand même utiliser un tourne vis :o)
Il faut passer par la tige qui passe au coeur du ressort, et qui en fait, permet de fixer la "poignée" du bigsby.
Mais là j'ai remarque un truc encore plus zarbi...
Le bruit n'est plus présent au bout d'un certain moment...
Il ne se fait entendre qu'à froid si j'ose dire...
Non non promis j'ai rien fumé !
8
Bonsoir
pour tout ce qui touche la guitare ,je n'ai vraiment aucun problème, mais je joue sur une Gibson ES175 et une Jacobacci studio 2 ,qui n'ont pas de vibrato, et les images représentatives de ce dernier ne représentent pas le vibrato sous le bon angle,la petite patte reprosant sur la caisse du coté droit,il est difficile de voir si il y a une vis ou non ,en espérant qu'il n'y en a pas ,car un trou ds la caisse n'est jamais le bienvenu,si il n'y en a pas tu peux tjrs essayer de d'y glisser une très mince rondelle de caoutchouc ,en dessous ,il y a aussi uine rondelle en feutre sous le ressort, si javais un détail des pieces précis et de l'ordre de montage sous les yeux je comprendrait mieux ,est ce le ressort SEUL qui maintient en pression l'ensemble dont la pognée ,ceci est IMPORTANT ?......J.E.
9
Bonsoir, je te remercie pour ton aide...
En fait je commence à douter que cela vienne du bigsby...
En fait, je me demande si ce n'est pas un câble dans la guitare qui vibre... Le fait de poser la main sur le bigsby ou sur le chevalet stoppe la vibration... Je pense qu'en fait, ça réduit la vibration de la table et donc du câble dans la gratte...

Pour ce qui est du bigsby, il est vissé sur la guitare par deux vis qui à mon avis, sont vissées dans la poutre centrale. Il y a aussi 4 autres vis qui fixent le Bigsby sur l'éclisse de la guitare, à l'endroit ou est vissé l'ergot métallique ou on accroche la sangle.

Si tu veux je peux te faire des photos de la guitare, mais j'ai de plus en plus de doutes quand au fait que la vibration vienne du Bigsby...

Je pense que le plus simple est de la confier à un Luthier... J'en profiterai pour me la faire régler correctement et pour lui demander de me régler un petit souci de sillet bien classique sur les Gibson...

10
Hello, j'ai eu aussi à faire au même petit souci sur ma Gretsch... Et cela provenait bien d'un fil qui "flottait" dans la caisse. J'espère que ton problème sera rapidement résolu ! ;)
Cdlt