Sujet de la discussionPosté le 15/06/2011 à 04:59:10Amélioré une Ibanez AS73 TCR
Bonjour,
j'ai une AS73 TCR que je trouve très bien et qui sonne très bien a mon gout, mais je me demande si il y a des camarades qui on fait des modifications sur ce type de guitare, et ce qu'ils en pense, notamment du vibrato ibanez copie bigsby a l'utilisation tendance au désaccordage, y a t'il une solution?
madnazgul
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/06/2011 à 09:35:48
Salut,
J´ai aussi une ibanez demi caisse du meme type, j´ai monté un bigsby Gretsch dessus, la mienne n´avait pas de de vibrato a la base, et je l´ai monté sans percer la guitare grace a un adaptateur VIBRAMATE.
Je n´ai pas de probleme de desaccordage avec ma guitare meme avec le bigsby.
J´ái également changer les micros d´origines par des Tv Jones et ca sonne super bien !!!!
Voilà un lien qui t'expliquera comment installer un Vibramate. Par contre ça ne marche qu'avec les Bigsby B5 (le plus simple, celui qui ne descend pas jusqu'à l'attache-courroie au dessous de la guitare).
Donc tu ne pourras pas mettre un B50, B7 ni B70. C'est dommage mais c'est comme ça
En fait ce sera le même type de vibrato que la AS73, mais ce sera un Bigsby original. Après je te conseillerais de mettre des mécaniques Groovers qui tiennent bien l'accordage.