Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

installation tonalité + volume

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion installation tonalité + volume
Bonjour à tous,
voilà j'aimerais installer un potard de volume et tonalité sur ma guitare, c'est une vieille "hopf" archtop, sans pickguard avec un micro flottant kent armstrong.
J'aimerais ne pas avoir à mettre un pickguard c'est laid sur cette gratte mais dans ce cas je devrais percer la caisse j'imagine..
Au niveau du cablage je ne sais pas ou et quoi acheter pour ce type de micro, sur le site de la marque il n'y a rien.

Voici ma guitare : https://imageshack.us/photo/my-images/32/picture26e.jpg/
Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 15:52:09 ]

2
Bonjour
A mon avis lorsque c'est possible ,il faut EVITER de percer la table , je ne connais pas cette guitare, donc je ne peux apprécier ses éventuelles qualités ou non ? faire une adaptation ,oui ,c'est possible ,ce dernier s'adapterai entre le cordier et chevalet ,mais c'est un travail assez délicat ,la meilleure formule est évidemment la mise en place d'un pick gard ,en plexi; transparent si tu veux ,ou tu le taille toi même,chez Luthimate ,cela doit coûter entre 13 et 15 euros,une plaque et tu peux en tailler 4 ,quant aux potentiomètres tu mets le petit modèle (à voir)les valeurs sont les même pour volume et tone 500 ka ,condo.de o ,o33 ,quand à la prise jack je ne sais pas ou elle est prévue ?
J.E.
3
Merci pour ta réponse.
J'ai déja une prise jack, située en bas a droite de la caisse.
C'est delicat de percer une guitare? Sinon oui pour un pickguard si pas le choix.
ET au niveau des soudures je ne sais pas trop coment m'y prendre, ne connaissant pas ce micro, j'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé sur celui ci.
La seule operation de ce genre que j'ai effectuée est la pose d'un gibson classique 57 manche mais il n'y avait que deux fils à souder..