Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

hofner verythin speciale

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hofner verythin speciale
Bonjour à tous!
j'ai repéré cette guitare qui m'a l'air bien sympa pour le jazz et d'une manière generale assez polyvalente.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous la connait ou mieux la possede pour me donner un avi. Elle a l'air assez peu presente..
Il est precisé sur le site qu'elle est "hand finished" in germany et les models plus haut de gamme "handmade" in germany.
J'ai l'impression qu'il s'agairait plus de la finition la concernant..
Merci!

http://www.hofner-guitars.com/hofner-electric-guitars/hofner-verythin[...]html
2
Ce doit être ceci.

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-demi-caisse/Hoefner-HCT-Verythin-Contemporary-RD-Red/art-GIT0013484-000

Cette guitare m'était tombée dans l'oeil mais se vendait à plus de 1000€ dans le même magasin. Celle-ci n'est pas une spéciale. Les micros étaient plus étroits et le look beaucoup plus sobre, plus luxueux aussi. C'est vrai que pour le jazz, la table en épicéa est un excellent choix. Il y a des démos sur YouTube qui valent ce qu'elles valent.

Je dirais de celle-ci qu'elle provient très probablement d'une chaîne de construction dé localisée. Hofner fait partie du même groupe que Crafter et de là à dire qu'il y a eu des "rationnalisations", cela y ressemble beaucoup.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 15:37:25 ]

3
4
Je pense qu'elle était encore fabriquée en Allemagne il y a peu. Ceci dit, les luthiers coréens, si c'est bien de là qu'elle provient (comme Crafter), ont très bonne presse.

En économie, on parle de rationnalisation lorsqu'on réunit des chaînes de montage d'un même groupe financier ou que des éléments interchangeables du groupe financier (holding) soient partagés entre ses différentes marques. Je fais court et cette idée de rationnalisation n'est qu'une hypothèse. Si tu peux voir les modèles luxueux qui ont été présentés sur YouTube, tu constateras des différences.

Rien ne dit non plus que ces guitares ne se trouveront pas sur leur nouveau site, dont tu as pu voir qu'il est en construction.

En outre, si tu trouves ces quitares, dont le manche est en érable, prends la peine de comparer leur rendu sonore avec d'autres modèles dont le manche est en acajou. J'ai deux quart de caisses, avec les deux types de manches et les différences sonores sont bien perceptibles. Il faut qu'au dela du look, le son te convienne aussi.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 15:48:53 ]

5
Salut,
merci pour les précisions.
Alors pour ce qui est du son, je l'ai entendu sur youtube mais la video a été supprimée et c'était la seule.. Un guitariste la testait dans un registre jazz moderne et elle envoyait..
POur le site hofner, je pense plutot qu'il est en maintenance, ou reconstruction.. puisqu'elle y était il y a un moment deja. Dans le lien que je t'ai envoyé (le deuxième) il est bien precisé "handmade" in germany" quand même mais sur le site hofner, "handfinished".
Quoiqu'il en soit je pense qu'il s'agit d'une guitare tres correct..
Je vais faire des comparaisons entre les bois.
Merci!
Ca refonctionne: http://www.hofner-guitars.com/electric-guitars/verythin-guitars/verythin-special.html

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 12:43:10 ]